Total
0
Shares

dry-lights-xavier-chassaing-3D-desert-world-designboom-07

Le projet “Dry lights” de Xavier Chassaing est une métamorphose 3D de paysages désertiques imaginée par l’artiste. Son projet nous amène calmement à travers un univers surréaliste où les cactus s’illuminent d’un rouge électrique pendant que les canyons brillent de milles étoiles. Nous voyageons à travers les caves rocheuses, les falaises et rivières illuminées, ce qui donne un aspect bien différent à ces reliefs désertiques.

dry-lights-xavier-chassaing-3D-desert-world-designboom-12

Ce projet propose une grande intensité, aussi bien visuellement que musicalement. Si à la base, le désert est calme et les lumières discrètes, le rythme s’enivre petit à petit et la chorégraphie végétale se laisse alors aller. Cette réalisation 3D reprend le jardin ethnobotanique de Oaxaca au Mexique. Sur chaque espace, Xavier Chassaing a travaillé à l’ajout de lumières, se fondant sur les reliefs de la vidéo. L’artiste suggère que ces fantaisies surréalistes peuvent bel et bien exister dans la réalité.

Dans cette vision alternative, la nature se réveille et vit la nuit, elle brille et offre un visage inédit. 

“I literally spent a year and a half alone in a cold desert at night trying to bring billions of cacti to life in an intricate choreography. and with 3D rendering, nothing exists on its own, there are no happy accidents. I had to navigate through a lot of painfully disappointing images before getting to what I love about 3D – its endless potential for creation.” (Xavier Chassaing)

L’hypnose grandit au fil de la vidéo, l’intensité augmente grâce à une musique finement utilisée et le jeu de lumières qui dépasse toutes limites rationnelles. Peu à peu ce sont des falaises entières qui sont illuminées. Il y a bel et bien une vision de jour et une vision de nuit, bien plus psychédélique. Celle de Xavier Chassaing semble tout droit sorti d’un rêve au peyote, perdu dans les paysages désertiques mexicains.

dry-lights-xavier-chassaing-3D-desert-world-designboom-02

dry-lights-xavier-chassaing-3D-desert-world-designboom-06

dry-lights-xavier-chassaing-3D-desert-world-designboom-08

Crédits
Composition musicale : Thomas Vaquié,
Production : Antivj

Total
0
Shares
1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.