Depuis quelques années, les concours de photographie ne cessent de fleurir pour notre plus grande joie. Aujourd’hui, c’est le Drone Photo Awards 2022 qui a fait son grand retour pour sa cinquième saison, afin de récompenser les meilleurs photographes des cieux.
S’étant créé une place majeure dans le monde de la photographie, le drone est devenu une partie intégrante du 8ème art. Bien que toute jeune, cette discipline a déjà sa remise de prix.
Voici les 50 meilleures photographies aériennes grâce au Drone Photo Awards 2022. Attention aux personnes atteintes de vertige !
Un concours prônant l’art et non la compétition
À la différence de certaines de ses semblables, cette cérémonie est ouverte à tous les photographes et vidéastes, qu’ils soient professionnels ou amateurs ! Plus de 2000 artistes, issus de 116 pays différents, étaient donc attendus afin de présenter leurs meilleurs clichés aux membres du jury, composé de professionnels, de blogueurs et bien évidemment, de passionnés.
Se constituant de 9 catégories spécifiques, notamment le mariage, la nature, les animaux, les personnes, l’urbain, l’abstrait, le sport, les séries et les vidéos, la cérémonie est aussi en étroite relation avec le Siena International Photo Awards en Italie, pour récompenser au mieux ses gagnants.
Bien que cela soit un concours, le Drone Photo Awards, considère tout de même que tous les participants méritent une récompense pour leur travail. Alors en novembre prochain, ils verront tous leurs clichés exposés durant le Festival Siena Awards à Sienne en Italie. Le grand gagnant repartira tout de même avec plus de 500 € d’équipement de photographie, ainsi qu’une belle renommée médiatique internationale.
Catégorie “Mariage” :
Catégorie “Nature” :
Catégorie “Animaux” :
Catégorie “Personnes” :
Catégorie “Urbain” :
Catégorie “Abstrait” :
Catégorie “Sport” :
Catégorie “Série” :
Catégorie “Vidéo” :
We are the champions !
Et cette année, nous ne sommes pas peu fiers de vous annoncer que le grand gagnant est un Français ! Le photographe Armand Sarlangue a su se démarquer aux yeux du jury et du public, grâce à son cliché nommé “Big Bang”, exposant la scène splendide d’une fissure volcanique du volcan Fagradalsfjall, situé en Islande. Comme tout droit sorti d’une autre galaxie, celui-ci enveloppe ses spectateurs d’une ambiance apocalyptique et limite infernale.
Alors si vous souhaitez découvrir plus de photogs à haut voltige, nous vous donnons rendez-vous sur le site officiel du concours juste en dessous. Et n’hésitez pas à (re) jeter un coup d’œil aux magnifiques clichés de l’édition 2020.
Site officiel de l’évènement juste ici !
Instagram de l’évènement : @sienawards