Drone Photo Awards 2020

Prenez de la hauteur avec les lauréats du Drone Photo Awards 2020

Comme son nom l’indique, Les Drone Photo Awards récompensent chaque année les plus belles photos et vidéos aériennes du monde. Le grand gagnant de l’édition 2020 vient juste d’être sélectionné.

Concours international de photographie par drone le plus prestigieux au monde, Le Drone Photo Award attire chaque année des artistes des quatre coins du monde. Pour cette édition pas moins de 126 pays sont représentés. Et parmi eux 45 gagnants. Dont le GRAND gagnant : Jim Picôt.

Prise près des côtes Australiennes, son cliché immortalise un phénomène naturel plutôt rare. Un requin en train de chasser le saumon. Jusque-là rien d’incroyable. Mais tout l’intérêt de la photo réside dans la forme du banc de poissons, qui s’est exceptionnellement recoupé en forme de cœur. De quoi mettre un peu de douceur à cette partie de chasse violente.

Le grand gagnant du Drone Photo Award 2020 est Jim Picôt avec sa photo Love Heart of Nature
Love Heart of Nature par Jim Picôt

Une catégorie inédite

Organisé dans le cadre du festival Siena Awards, qui se tiendra du 24 octobre au 29 novembre à Sienne, en Italie, le concours se compose de neuf catégories photo et deux catégories vidéo. Petite originalité de cette nouvelle édition, une catégorie spéciale “Covid” a été ajoutée.

Elle a été remportée par le photographe Tomer Appelbaum. Sur son cliché, des milliers d’Israéliens font attention à maintenir leurs distances sociales, pour cause de pandémie, alors qu’ils sont en train de protester contre leur Premier ministre, Benjamin Netanyahu, sur la place Rabin.

Black Flag par Tomer Appelbaum, gagnant de la catégorie spéciale Covid
Black Flag par Tomer Appelbaum

Pour la partie vidéo, ce sont les rues désertes de New-York, en temps d’épidémie mondiale qui ont séduit le jury. Une ambiance quasi-apocalyptique, superbement capturée par Pablo Barrera Edward Kostakis.

Une exposition à l’Accademia dei Fisiocritici à la clé

Les 45 photos gagnantes auront l’opportunité d’être mises à l’honneur à l’Accademia dei Fisiocritici, le plus vieux musée scientifique d’Italie, lors de l’exposition Above Us Only Sky.

Ce sera notamment le cas de cette photo de Roberto Corinaldesi, qui a été sacrée gagnante dans la catégorie Sport.

On the Sea par Roberto Corinaldesi, gagnant de la catégorie Sport
On the Sea par Roberto Corinaldesi

Pour la catégorie Urban, c’est le cliché futuriste “Alien Structure on Earth” de Thomasz Kowalski qui est sacré champion.

Alors que l’on se croirait littéralement dans une autre galaxie, cette vue a bel et bien été prise sur notre chère planète Bleue. En Malaisie plus exactement. Inaugurées en 1998, les Petronas Tower sont des tours jumelles immenses qui accueillent, notamment, les bureaux du groupe pétrolier Petronas.

Alien Structure on Earth par Thomasz Kowalski, gagnant de la catégorie Urban
Alien Structure on Earth par Thomasz Kowalski

Voici certaines des plus belles vues aériennes récompensées.

Frozen Land par Alessandra Meniconzi, gagnant de la catégorie People
Frozen Land par Alessandra Meniconzi
Tropical Bride par Mohamed Azmeel, récompensé dans la cétégorie Wedding
Tropical Bride par Mohamed Azmeel
Phoenix Rising par Paul Hoelen, gagnat de la catégorie Abstract
Phoenix Rising par Paul Hoelen
Where Herons Live par Dmitrii Viliunov pour la catégorie Wildlife
Where Herons Live par Dmitrii Viliunov
Gray Whale Plays Pushing Tourists par Joseph Cheires, pour la catégorie Nature
Gray Whale Plays Pushing Tourists par Joseph Cheires

Pour retrouver la totalité des somptueux photographies récompensées par les Drones Photo Awards c’est ici.

Vous aimez les drones et les photos qui sortent de l’ordinaire ? Faites donc un tour sur la série Lux Noctis du photographe Reuben Wu