Les portraits sont la grande spécialité de Dourone. Cet artiste espagnol les peint sur mur comme sur toile avec un style à la fois coloré et surréaliste. Il a notamment le don de décomposer avec brio ses créations pour un résultat tout simplement saisissant.







Des couleurs chaudes et dynamiques
Les immenses portraits de Dourone se trouvent sur les murs du monde entier, aussi bien en France qu’en Espagne ou en Nouvelle-Zélande. L’artiste n’hésite pas à voyager pour réaliser ses créations hautes en couleurs. Il s’agit en général de femmes dans des teintes chaudes, souvent bleu foncé et orange. Ces nuances donnent beaucoup de dynamisme aux peintures murales, et surtout, elles leur donnent une dimension surréaliste. L’alliance de couleurs et de formes différencie considérablement les œuvres de Dourone des portraits classiques.









Des peintures surréalistes
Ce qui attire tout de suite l’attention dans les peintures de Dourone, ce sont les lignes et les formes qui les complètent. Elles ne font plus qu’un avec les portraits qui sont alors fragmentés en plusieurs parties. Ce processus de fragmentation est un des détails qui caractérisent le style de l’artiste. Il nous plonge ainsi dans son monde, hors de la réalité.
D’ailleurs, Dourone ne réalise pas seulement des peintures sur d’immenses murs. Au contraire, il travaille également sur des toiles. Ce sont souvent des reproductions des portraits qu’il a déjà peints sur des murs, et on y retrouve son style singulier, avec ses couleurs chaudes et la fragmentation du personnage.






Découvrez l’ensemble des créations de Dourone sur son site internet : dourone.com