Django Django : entre nouvel album et vidéo robotique 1

Django Django : entre nouvel album et vidéo robotique

Dernière mise à jour:

django

La réalité devient toujours un petit peu fantastique lorsqu’on écoute Django Django. Le groupe sortira demain son nouvel album, Born Under Saturn, sur le label Because Music. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on a hâte de passer l’été avec cette bande-son. On retrouve évidemment l’univers art rock un peu barje de leur premier album sorti en 2012, mais on découvre aussi un côté plus propre et travaillé par rapport aux principes DIY auxquels ils aspiraient tous. Ils se foutent toujours de l’étiquette musicale qu’on pourrait leur coller, et mélangent entre autres des sons de piano house à des claviers classiques accompagnés de rythmes africains. Un cocktail (très) agréable à avaler.

django django

Les membres du groupe se sont rencontrés dans une école d’art à Edimbourg, avant de s’installer à Londres et de sortir leur premier album en 2012. Toujours dans le mood de tenter de nouvelles expérimentations artistiques, ils partagent aujourd’hui la vidéo de Reflections, dirigée par Natalia Stuyk et animée par l’architecte gecque Eva Papamargariti. On voit une représentation digitale du groupe, qui a été créé grâce à des capteurs de mouvements et à la technologie de tracking facial FaceShift. Django Django devient un groupe de sculptures robotiques abstraites, ce qui donne à leur performance une dimension bizarre et excitante.

On les retrouvera le 30 mai prochain au festival We Love Green à Paris, et en attendant on achète l’album ici et on observe les androïdes ci-dessous :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.