Jeune duo de musique pop electro, Destronics nous vient de Lyon et rapporte récemment le nouveau clip de Look, issu de leur premier EP « Spiritual Lovers« .
C’est avec beaucoup de rigueur et de patience que le duo de motiondesigners Thomas Blanchard & Etienne Perrin (qui a déjà prêté son talent à C2C, Sebastien Tellier, Chilly Gonzalez…) exécute ce clip entre cosmos et géométrie, ce qui ne se mesure pas et ce qui se dessine. On pense aussitôt au clip de Ghostcity de Thomas Azier quant aux métamorphoses réservées au sort de ces deux enfants et de leur peluche, égarés pour leur plus grand plaisir dans cette galaxie.
De la même façon que l’image, les synthés, choeurs, rhodes et guitares se croisent et s’emmêlent dans une profusion sonore électronique, dépensée dans une expression assez poétique qui plairont aux fans de M83. Ensemble plutôt cool, les deux entités -visuelles et sonores- sont agréables et de bonne qualité, on attend la suite du travail de Quentin Lechemia et David Balagna, deux musicos pleins de promesses.