Arcade Fire et son clip coloré Afterlife

Image d'avatar de Alice ColasAlice Colas - Le 23 octobre 2013

Arcade Fire

Depuis cet été, Arcade Fire jette quelques fragments de leur dernier album sur la toile et signent leur passage d’un graffiti éponyme aux quatres coins du monde. Attendu le 29 octobre, l’album Reflektor – produit en partie par James Murphy, le leader de LCD Soundsystem – promet donc d’être plus dansant et plus pêchu que les précédents.

Afterlife

On écoutait Reflektor il y a un mois, ne tarissant pas d’éloges quant à la richesse et à l’imprévisibilité de ce morceau, on jubile maintenant avec le clip coloré d’Afterlife. Marcel Camus aurait donc prêté un extrait de son film Orfeu Negro (1959) à la réalisation de ce clip : revisite du mythe d’Orphée et d’Eurydice, l’idée épouse la jaquette de l’album elle-même.

Cette comédie dramatique se voit décorée des paroles de cette chanson emphatique, que la voix bluffante de Win Butler sublime sans pareil. Peut-être un des meilleurs morceaux du double album, on félicite le groupe canadien pour l’originalité et d’avoir laissé à James Murphy insuffler à ce nouvel opus un nouveau souffle entraînant, de rock alternatif réjouissif et réjouissant.

Arcade Fire
Arcade Fire
Partagez avec vos amis :)
A voir aussi !
Metronomy dévoile son nouveau clip With Balance

Metronomy dévoile son nouveau clip With Balance

En collaboration avec Naima Bock et Joshua Idehen, le clip…

24 avril 2024

Hermes Volker : l’artiste qui met un masque aux classiques

Hermes Volker : l’artiste qui met un masque aux classiques

Hermes Volker s'est fait connaître pendant la pandémie avec des…

24 avril 2024

La petite histoire du graffiti

La petite histoire du graffiti

Élément originel et central du street art, vous avez sans…

23 avril 2024

Alice Colas
Article écrit par :
Après avoir obtenu une licence en arts appliqués et un master en création-conception en communication visuelle, Alice Colas a travaillé en tant que directrice artistique dans les domaines des médias et de la culture. Par la suite, elle est devenue indépendante en tant que free-lance chez BETC. Sa passion réside dans la composition d'images et la création d'identités visuelles. En tant qu'illustratrice, elle aspire à mettre en avant sa créativité et sa technique pour donner vie à vos projets d'identité, de packaging et d'impression. Son objectif est de créer du sens et de l'esthétique en se basant sur l'essence de votre marque. Dotée d'une approche rigoureuse, précise et ponctuelle, elle s'efforcera toujours de répondre au mieux à vos attentes dans les délais les plus adaptés.

Laisser un commentaire

1 commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.