L’album Overgrown, sorti au printemps 2013, révélait à nouveau tout le talent de James Blake et se posait précieusement sur la pile des pépites musicales de l’année. Musicien d’abord, chanteur ensuite, enchanteur et novateur finalement, le jeune artiste dégaine le clip du remix de Life round here, en collab avec Chance The Rapper. Si vous étiez déjà envouté par le timbre de voix de Blake, vous serez peut-être ravi (ou non) d’entendre ce featuring qui confère au morceau une énergie nouvelle, sans lui ôter toute sa mélancolie et sa douceur.
Sur le ton d’une confession mi soul/mi rap, les deux hommes pénètrent tranquillement les paysages d’un ghetto rural. Rajoutez au velours de James Blake le versant viril, incisif du rap et l’équilibre est plutôt bien pesé, le morceau mère s’en trouve finalement flatté par l’univers de caractère de Chancelor Benett : associations de personnages décalées , saynètes étranges, le tout empaqueté dans un noir&blanc efficace, l’atmosphère est posée sans encombres.
Si James Blake tient le volant au sens figuré comme au sens propre du terme, on apprécie ce petit plus qui ravira les oreilles des amateurs de rap et de belle voiture.