James Blake ft. Chance the Rapper : Life Round Here

Image d'avatar de Alice ColasAlice Colas - Le 16 octobre 2013

james blake

L’album Overgrown, sorti au printemps 2013, révélait à nouveau tout le talent de James Blake et se posait précieusement sur la pile des pépites musicales de l’année. Musicien d’abord, chanteur ensuite, enchanteur et novateur finalement, le jeune artiste dégaine le clip du remix de Life round here, en collab avec Chance The Rapper. Si vous étiez déjà envouté par le timbre de voix de Blake, vous serez peut-être ravi (ou non) d’entendre ce featuring qui confère au morceau une énergie nouvelle, sans lui ôter toute sa mélancolie et sa douceur.

Sur le ton d’une confession mi soul/mi rap,  les deux hommes pénètrent tranquillement les paysages d’un ghetto rural. Rajoutez au velours de James Blake le versant viril, incisif du rap et l’équilibre est plutôt bien pesé, le morceau mère s’en trouve finalement flatté par l’univers de caractère de Chancelor Benett : associations de personnages décalées , saynètes étranges, le tout empaqueté dans un noir&blanc efficace, l’atmosphère est posée sans encombres.

Si James Blake tient le volant au sens figuré comme au sens propre du terme, on apprécie ce petit plus qui ravira les oreilles des amateurs de rap et de belle voiture.

Vidéo

chance_lifeisroundhere

jamesblake_chance

james blake

Partagez avec vos amis :)
A voir aussi !
Cabourg Mon Amour : à quoi s’attendre pour la 10e édition

Cabourg Mon Amour : à quoi s’attendre pour la 10e édition

Plus les jours passent et plus nous nous rapprochons des…

21 mai 2024

Le Street Art Fest Grenoble-Alpes fête ses 10 ans !

Le Street Art Fest Grenoble-Alpes fête ses 10 ans !

Le Street Art Fest repart à l'assaut des rues de…

17 mai 2024

Georges Rousse ou l’art de l’anamorphose !

Georges Rousse ou l’art de l’anamorphose !

Figure incontournable de l’anamorphose, George Rousse bouleverse les limites de…

15 mai 2024

Alice Colas
Article écrit par :
Après avoir obtenu une licence en arts appliqués et un master en création-conception en communication visuelle, Alice Colas a travaillé en tant que directrice artistique dans les domaines des médias et de la culture. Par la suite, elle est devenue indépendante en tant que free-lance chez BETC. Sa passion réside dans la composition d'images et la création d'identités visuelles. En tant qu'illustratrice, elle aspire à mettre en avant sa créativité et sa technique pour donner vie à vos projets d'identité, de packaging et d'impression. Son objectif est de créer du sens et de l'esthétique en se basant sur l'essence de votre marque. Dotée d'une approche rigoureuse, précise et ponctuelle, elle s'efforcera toujours de répondre au mieux à vos attentes dans les délais les plus adaptés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.