Le design acidulé de Marion Duclos Mailaender

L’architecte Marion Duclos Mailaender le revendique : elle est Marseillaise d’origine. Et son architecture s’en ressent. Présentation de cette architecte d’intérieur à l’univers acidulé et loufoque qui vient de décorer le “Sacré”, nouveau club parisien qui remplace le feu Social-Club.

sac caillou par Marion Duclos Mailaender
Sample vases, courtesy Marion Mailaender

Ancienne étudiante de l’école d’architecture Boulle, Marion Mailaender ouvre son agence en 2004. Alternant les projets de différentes échelles – du design à l’architecture d’intérieur – pour des commanditaires privés ou des boutiques, clubs, restaurants, elle a notamment participé à la décoration de la boutique d’Amélie Pichard.

création Marion Duclos Mailaender
Photo Claire Israël

L’univers décalé de Marion Duclos Mailaender s’inspire des années 80s’ et 90s’, et l’architecte n’hésite pas à mixer du mobilier de collection (Ettore Sottsass ou Mario Botta) ou des matériaux qui l’inspirent. Avec les échantillons de marbre qu’il reste, elle créé des vases-sacs à main.

le fumoir du club parisien sacré
Le Sacré, courtesy Claire Israël

Au club Le Sacré qui a ouvert fin février au 142 rue Montmartre, Marion Mailaender a conservé l’aspect brut du lieu en gardant les tuyaux saturant le plafond. Puis y a ajouté des statues grecques, et des boules à facette. Pour un résultat totalement éclectique.

sacré paris par Marion Duclos Mailaender
Photo Marion Mailaender
sacré club paris
Salle principale du Sacré à Paris
Bar du sacré club paris
Sacré Paris
Marion Duclos-Boutique-Huygens
Marion Duclos Mailaender décoration interieure
Carte blanche

En voir plus sur son site internet

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d'articles
avenue of roses kevin fletcher motel homme nuit
“Avenue of roses” : les photographies cinématographiques de Kevin Fletcher