Design: Ingo Maurer

designlundi26janvier-2009-copy

Ingo Maurer est un designer né en 1932 sur l’île de Reichenau au bord du lac de Constance. Il a suivi une formation en tant que typographe en Allemagne et en Suisse puis de 1954 à 1958 a suivi des études de graphisme à Munich.

Le travail que je vais vous présenter aujourd’hui est le fruit du travail d’Ingo Maurer et de son équipe. Comme vous pourrez le constater, Ingo Maurer ne créé que des luminaires, comme des appliques, des lampadaires mais aussi des systèmes et des Nano Mouchies (un type de lampes).

Ingo Maurer a remporté de nombreux prixde design, le plus récent étant le « Abitare II Tempo » de Vérone en septembre 2006.

Notons qu’il à été nommé à titre honorifique de « Royal Designer of Industry »  par le Royal Society of Arts de Londres ce qui n’est pas rien !

Je vous laisse maintenant découvrir ses créations:

ingomaurer7

Je trouve ces lampes très bien pensées, ca donne un peu plus de vie & d’allure à  la bibliothèque!

ingomaurer6

Un lampadaire original puisqu’il est essentiellement composé de LED.

ingo-maurer

ingomauer2

J’avoue que celui ci est très très original, mais il n’est pas moche pour autant, je le trouve même bien plaisant, presque apaisant avec les petites ailes.

ingomaurer3

ingomaurer5

Cette applique, c’est mon gros coup de coeur parmis les créations que je vous ais présentées!

ingomaurer4

La dernière applique, comme je l’ais souligné, est ma favorite, colorée, originale, son aspect récup est vraiment sympa!

Ha, on me dit à l’instant qu’Ingo Maurer est très connu et que je suis un inculte parce que je ne le connais pas….J’espère que si vous aussi vous ne le connaissiez pas, je vous ais appris quelque chose.

Par dessus tout, j’espère vous avoir  donné envie d’en savoir plus sur lui !!!

Le site de Ingo Maurer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.