Davis Ayer : Photographe

Davis Ayer

Voici encore un nouveau bel exemple de photographe qui a su imposer son empreinte et aller au delà du simple principe de « capturer fidèlement des instants de la vie ».  Davis Ayer, originaire d’Austin (Texas), est un talentueux photographe de mode américain aujourd’hui basé en Californie et surtout connu pour ses superbes clichés très colorés et vintage.

Aujourd’hui, jamais la photographie numérique n’a été aussi performante et pourtant,  encore beaucoup de photographes semblent déterminés à poursuivre leur chemin en compagnie de leurs fidèles appareils argentiques, avec leurs fameux clichés à rendu esthétique complètement aléatoire en fonction de la pellicule utilisée. Ce qui est plutôt original dans le travail de Davis, c’est qu’on a l’impression qu’il ne peut pas s’empêcher de « personnaliser » chacun de ses clichés. Même quand on identifie clairement un caractère « pure mode » ou « valorisation de produit » dans ses photos, généralement, le jeune photographe s’amusera à ajouter des coups de peinture aux tirages, utiliser multiples filtres couleurs, superposer les images, varier les cadrages, utiliser la pose longue, le light painting… Ce qui fait que désormais, son travail est facilement reconnaissable parmi d’autres.

Davis photographie principalement des femmes, il a d’ailleurs réalisé une très belle série de nu intitulée «Time Travel » utilisant des projections de  vieilles photos paysages sur les corps. Cette série a pas mal réussi à faire parler de lui, même que la technique -de plus en plus populaire- qu’il a utilisé a désormais un nom : Le « Body Art Projection ».

Ci-dessous, son flickr et son site :

http://www.flickr.com/photos/davisayer/

http://www.davisayer.com/

 

Davis AyerDavis Ayerdavisayer10

Davis Ayer davisayer11 davisayer12 davisayer13 davisayer0davisayer8
davisayer1-2 davisayer3 davisayer4 davisayer4-2
davisayer4-4 davisayer5 davisayer6 davisayer6-2 davisayer7

Plus d'articles
Enora LALET – Tata Boga ou l’appétit visuel et la photo