Le chanteur et producteur parisien Charles Rocher vient tout juste de sortir le single “Dark Star”, projet issu de deux ans de travail.
Equateur est initialement un groupe de musique se réclamant de la branche électro pop. A l’écoute de leur discographie, on décèle de nombreuses influences ; de l’italo disco, de la culture rétro-futuriste, de l’univers animé.
L’artiste s’inscrit dans la descendance de compositeurs French Touch tels Juvenils, Yuksek et Housse de Racket.
Le groupe entretient une palette musicale élargie, prône un style épuré, cadré par une voix masculine au flow lent et chanté. Beaucoup d’échos, des synthés qui fusent comme des lasers, on ne peut écarter l’hypothèse que Justice soit passé dans les oreilles du jeune producteur parisien.
Sa musique est rythmée par une fougue pop, électronique, et travaillée sur des machines.
On vous recommande vivement les deux titres “The Lava” et “Cheval Noir” qui sont une prouesse de composition équilibrée et mélodique.
Pour ce dernier single “Dark Star”, on assiste au sixième mois d’un monde post-apocalyptique privé de soleil dans lequel résonne une musique de l’espoir. La terre se fait délivrer par l’intervention bénévole et altruiste d’une jeune femme interprétée par Anais Enry.
Le projet a été mené par 2Heures56 Productions et se veut différent des précédents clips, se rapprochant d’un univers plus humain, moins graphiques, moins inspiré des jeux vidéos à l’instar de “Zelda” dans “Cheval Noir”. Notons la contribution de Boogie Vice dans le mixage du son.