Cotton Claw nous raconte la cuisine de son nouveau clip !

Image d'avatar de Étienne PoiarezÉtienne Poiarez - Le 2 juin 2017

Cotton Claw

Les 4 magiciens de la MPC derrière Cotton Claw sont de retour et dévoilent un nouveau clip sur le morceau “Hang Time“, extrait de leur dernier EP “Elusive“, paru en septembre dernier chez leur label de toujours Cascade Records. Actuellement en résidence, le groupe prépare son deuxième album que nous espérons pour bientôt. Pour le moment, ils continuent d’illustrer leurs derniers morceaux, avec cette fois-ci l’aide du réalisateur Edoardo De Ruggiero, proposant une œuvre avant tout sensorielle, délaissant les effets de narration pour un rendu qui privilégie une esthétique du rêve.

On se laisse emporter par une série de plans dans lesquels nous croisons des éléments en apparence sans lien, malgré la récurrence d’une présence féminine, qui se juxtaposent et nous donnent l’impression de vagabonder de manière elliptique dans les souvenirs de quelqu’un, dû entre autres au grain vintage des images Mais qui de mieux que le groupe lui-même pour nous raconter la création de cette vidéo !

Du coup, Pouvez-vous nous dire quelques mots sur ce clip ?

Oui ! Il a été réalisé par Edoardo De Ruggiero que l’on a rencontré par le plus grand des hasards grâce à une location airbnb à Paris !  Il a écouté notre musique et nous a proposé de faire un clip sur le morceau qu’il préférait : Hang Time. Nous avons échangé, et assez rapidement, nous sommes tombés d’accord sur la direction artistique, les choix esthétiques… On souhaitait retrouver le côté brut qu’il y a dans notre musique, granuleux, lumineux, coloré…
L’idée d’Edoardo nous a séduite : tourner avec une vieille caméra des 90’s et prendre le contre-pied d’une grande majorité de clip qui sortent aujourd’hui, qui sont parfaits techniquement mais souvent ennuyeux et très formatés au langage publicitaire. Toujours est-il que nous lui avons donné carte blanche et on espère que le résultat vous plaira !

Côté sonore, des influences notables ?

On cite souvent Lone, Romare, Jon Hopkins, Dorian Concept… Mais on écoute tous un large spectre de musique qui va du jazz au hiphop, en passant par la soul/funk, la techno/house…

Une future tournée ?

On sera le 3 août à Marseille, au Mucem, le 05.08 à Cramans, au Little Town Festival et le 12.08 au festival Belle Île On Air !

Quelque chose à ajouter ?

Un grand merci à Edoardo pour son investissement dans ce projet et sa patience !

On va suivre de près les prochaines sorties de Cotton Claw

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
L’Incandescente poésie de Back and Forth

L’Incandescente poésie de Back and Forth

Back and Forth, composé de Margot (batterie), Clément (guitares) et…

10 septembre 2024

Cérémonie de cloture, les Jeux Paralympiques de Paris 2024 s’achèvent en beauté

Cérémonie de cloture, les Jeux Paralympiques de Paris 2024 s’achèvent en beauté

Nous nous rappelons tous, ou presque, de l’émotion ressentie lors…

7 septembre 2024

Hey friend, le single solaire de Joseph Chedid et Camilo Solano

Hey friend, le single solaire de Joseph Chedid et Camilo Solano

Si son amour de la musique s’est fait à travers…

2 septembre 2024

Étienne Poiarez
Article écrit par :
Étienne Poiarez, doctorant à l’École Doctorale des Humanités à Strasbourg, a écrit un mémoire sur La Trilogie Cornetto d'Edgar Wright. Il a également obtenu un master en Information et Communication à Paris III Sorbonne-Nouvelle. Actuellement, il se consacre à une thèse sur le comique dans la cinématographie européenne récente, examinant les liens entre esthétique et éthique dans ses recherches sur des réalisateurs tels que Yorgos Lanthimos et Quentin Dupieux. En plus de ses travaux académiques, il a publié un article sur Tsui Hark et prépare un essai intitulé « La Trilogie Cornetto d’Edgar Wright ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.