“China Night” bienvenue dans les brumeuses nuits chinoises

chine

Mark Horn fait partie de ces artistes sur lesquels on ne sait pratiquement rien, si ce n’est qu’ils ont du talent. Globe trotter incontestable – comme le prouve son portfolio – ce dernier a voyagé un peu partout dans le monde, en concentrant tout particulièrement son attention sur la Chine. Il y consacre d’ailleurs 3 séries photographiques dont “China Night“.

Le photographe travaillant à Amsterdam nous livre une série envoutante qui illustre parfaitement les fantasmes que nous pouvons avoir de la Chine nocturne. Brume, démesure et lumières vives, tout y est.

L’exemple le plus représentatif est le cliché joint ci-dessous, qui combine tous les éléments cités, un contraste intense entre la Chine urbaine et la Chine davantage rurale. Pour l’anecdote, il s’agit du pont de Caiyuanba dans la ville Chongqing qui est d’ailleurs surnommée “la capitale des ponts” à cause de sa situation géographique, à cheval sur les rivières Yangtze et Jialing.

 

china night

chine de nuit

chine nocturne

vue de nuit  construction nocturne

mark horn.jog

entre les arbres hong kong

hong-kong

Hong-Kong-5-11

Mark Horn jong kong

mark horn photo

nanjing

nuit chinoise

photo de nuit

photographe-Mark-Horn

rue de hong-kong

Si vous avez aimé cette série, je vous recommande très fortement de consulter le reste du portfolio de Mark Horn!

  1. Formidable. Grâce à ces photos, je mesure la chance que j’ai de vivre dans la campagne française.
    Bravo.
    Jean-Marie Périer

    1. Bonjour Jean Marie, je suis Patrick, votre nu pour la commande du département 13 en 2017… C’est une ambiance très particulière que cette ville et surtout la nuit… C’est à la fois grandiose, bruyant de par les bruits de machines et silencieux car l’homme dort… On y trouve des constructions gigantesques construite avec des échafaudages en Bambou et aux pieds des ponts, une nature luxuriante…
      Bien à vous.

  2. Les gens de Chongqing sont les personnes les plus attachantes que j’ai jamais rencontrées. Le quartier du tank loft entierement peinte de graffiti, les beaux arts et la campagne environnantes est de toute beauté, l’artiste a montré ici le côté urbain qui fait effectivement réfléchir.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d'articles
lomepal momes clip
Lomepal “prend la vie comme un jeu” dans son clip “Mômes”