dani terreur

Dani Terreur, l’ombre vagabonde à la recherche du coup de génie

Image d'avatar de Noémie ArensmaNoémie Arensma - Le 3 février 2022

“Un petit peut de vie au fond de la nuit” voilà ce que recherche Dani Terreur dans son nouveau titre Un coup de génie, la complainte moderne de l’artiste en quête d’inspiration.

Dani Terreur
Artwork ‘Coup de génie’ par Bastien Burger

Ca n’est pas grâce au nettoyage d’une lampe magique que Dani Terreur trouve son inspiration mais bien par la musique, depuis longtemps. Pour sa première sortie inédite de 2022, il garde son aura de mec cool triste et nous dévoile sa quête de sens, comme une confession de son regard désabusé et lucide sur le monde, “entre l’enfer et la vraie vie“.

Derrière lui, le Paradis

Si son nom résonne comme celui d’un personnage sorti tout droit d’un Tarantino, ses cheveux en bataille, ses grand yeux tristes et sa voix feutrée eux, dévoilent une âme de poète presque maudit, quelque part entre colère enfouie et quête d’amour.

En 2016, il sortait son premier EP intitulé “Gri-Gri“, annonciateur chanceux de son premier album sorti l’année d’après “Les portes du Paradis“. Baigné d’inspirations hétéroclites, le fils de musicien s’adonne à ses instruments favoris, les guitares et les claviers, pour faire naître une identité musicale : un rock planant teinté d’électronique, le tout enrobé de textes en français laissant apparaître une sensibilité touchante. Un mélange des plus agréables, fruit de ses inspirations : David Bowie, Prince, Les Beatles, ont occupé ses oreilles durant sa jeunesse.

Dani Terreur les portes du paradis

Dani Terreur est un personnage attachant, le gentil rebelle que l’on aimerait avoir dans sa bande comme caution cool. D’ailleurs depuis ses débuts, il sait s’entourer. En 2017 il se retrouve guitariste pour Alice et Moi, grâce au hasard (il fallait un remplacement sur une date) et à son talent (il restera toute la tournée), et de cette belle entente naîtra “Bébé c’est l’enfer“, un duo de qualité aux sonorités rétros que l’on retrouve sur “Les portes du Paradis”. En 2021, c’est sur le dernier album d’Alice et Moi que le duo se reforme pour une “presque suite un peu plus dark” du premier titre, Le pire de nous deux.

Dani Terreur ft Alice et Moi

Ce que veut Dani

De son coté, depuis septembre, Dani Terreur à sorti deux nouveaux titres “Il pleut elle m’en veut” et “Mec cool triste“. Terminée la recherche du Paradis, c’est les deux pieds sur Terre et le vague à l’âme qu’il est revenu chanter ses espoirs et désillusions, sous couvert de solos de guitares des plus entraînants, parce que, bon, le rock, c’est la musique du diable, finalement.

Dani Terreur jean

Teintés de cynisme, le “crooner déchu” se dévoile et c’est dans cette veine qu’est sorti son dernier titre “Un coup de génie“, une sorte de balade rebelle, sur le thème universel de l’artiste maudit, la recherche d’inspiration au sein de la nuit.

Comme une confession à l’ombre de la lune, Dani Terreur est du genre à se dévoiler tard le soir, après quelques verres vidés pour se donner le courage d’avouer ses failles, honnête sur son désir de mettre le doigt sur le coup de génie, l’inspiration, et pourquoi pas l’Eternel. La Terreur à la moue charmante apprend à se dévoiler et c’est agréable aux oreilles, quelque part entre Pépite et Moodoïd.

Dany Terreur est donc définitivement le mec triste et cool à suivre de près. Sorties annonciatrices d’un nouvel album, suivez chacune d’entre elles pour le découvrir davantage. Et pour le voir en vrai, il faut attendre le 27 juin prochain à la Boule Noire à Paris, juste le temps d’apprendre ses paroles par cœur et de travailler notre attitude de bad boy désabusé.

Retrouvez l’actualité de Dany (la gentille) Terreur sur son Instagram !

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Twin Earth,  album céleste d’Albert Newton

Twin Earth, album céleste d’Albert Newton

Oscillant entre explorations cosmiques et mystères amoureux, Twin Earth, premier…

24 juillet 2024

Top 10 des séries connues ou méconnues qui méritent votre attention

Top 10 des séries connues ou méconnues qui méritent votre attention

Dans ce deuxième article, Beware vous propose ses recommandations personnelles,…

3 juillet 2024

Banksy dénonce la politique migratoire à Glastonbury avec une performance percutante

Banksy dénonce la politique migratoire à Glastonbury avec une performance percutante

Quelques jours avant les élections législatives britanniques, Banksy a profité…

1 juillet 2024

Noémie Arensma
Article écrit par :
Je m’appelle Noémie, ce qui fait de moi, d’après prénoms.com , une personne “sensible, intelligente et communicative”. Me connaissant, j’aurai peut-être ajouté deux ou trois adjectifs séduisants mais non moins réalistes, cependant, écrire requiert une certaine impartialité paraît-il. J’ai grandi à Toulon sous les chants des cigales et du Pilou-Pilou, côtoyant les cagoles en tong et le mistral. Sentant naître un léger décalage avec mon environnement (j’étais finalement plus intéressée par la culture générale que par celle des vignes), j’ai pris la direction de Montpellier. J’aime lire tout ce qui me passe sous les yeux, écrire, aller au cinéma, danser en concert et la bonne bière. En résumé et pour citer un grand homme je dirais que "je chante la vie, je danse la vie et je ne suis qu'amour". Et parfois, je suis sérieuse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.