Crystal Castles : Affection video 1

Crystal Castles : Affection video

121031-CrystalCastles

Crystal Castles vient de nous lâcher son dernier clip, extrait de l’album III,  et c’est Affection. Une vidéo réalisée par Ethan Kath et Alice Glass eux même, entre film d’horreur home-made et inspiration punk pro- 90’s.

Les couleurs sont effrayantes, la chanteuse aussi, mais après tout les Crystals Castles se placent exactement là ou on les attend.

Par les images déformées, capturées durant leur récente tournée en Afrique du Sud, et mixées avec des plans expérimentaux, on a vraiment l’impression que quelque chose de bizarre vient de se passer.

En fait, dans leur «  rapidité » de réalisation, ils exposent leur volonté et leur attachement à la confrontation : sonore d’abord, et visuelle, par rapport à la musique industrielle.

Jouant le rôle de l’ange gothique, Alice Glass nous abreuve de paroles, qui sonnent comme des appels à la rébellion et au conflit. Répliquant à coups de mélodies tout droit sorties d’un univers sombre et névrosé, les Crystal Castles nous ont dévoilé une pop robotique et mécanique pour ce nouvel album.

A défaut d’employer les grands moyens, le clip donne la part belle à la performance et à l’univers du groupe. Si l’album III n’a pour l’instant pas déclenché un enthousiasme massif, comme cela a pu être le cas avec I et II , on y trouve néanmoins tous les ingrédients nécessaires à l’apocalypse moderne dans laquelle les Crystal Castles souhaitent nous emporter.

trees$

Crystal-Castles-Affection-video-608x372affection

 

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.