S’ouvre dans un nouvel onglet

Concrete Knives renait de ses cendres avec leur nouvel album “Our hearts”

Ajouter Beware à mes sources préférées

Image d'avatar de NeirdacNeirdac- Le 25 février 2018

Ils se seront fait attendre. 5 ans après nous avoir laissé orphelin depuis « Be your king » et le délicieux « Brand new start », les caennais de « Concrete Knives » sont bien de retour.

Il faut dire qu’en 5 ans, les membres du groupe n’ont pas chômé et ont porté leurs propres projets (Voir Veik, Samba De La Muerte ou Elecampane). Mais voilà, le retour si attendu est arrivé, le moment venu pour confirmer les belles promesses faites à leurs débuts.

Concrete Knives renait de ses cendres avec leur nouvel album "Our hearts" 1

« Our hearts » est un album taillé pour les amoureux de pop music et pour tous les autres. Le groupe s’est laissé tenter à quelques expériences sonores réussies avec notamment un rôle plus prépondérant qu’avant pour les cuivres, entouré du quatuor classique que l’on nommera BCBG (batterie clavier basse guitare). Kev Adams vient de tomber de vélo.

Concrete Knives renait de ses cendres avec leur nouvel album "Our hearts" 2

« Bring the fire » introduit l’album magnifiquement, on retrouve la superbe du groupe : un rythme endiablé et la voix pleine de fougue de Morgane Colas. « The lights », premier extrait clippé dévoilé en janvier ne déçoit pas, avant d’enchainer sur un « Gold Digger » aux sonorités Rock’n’Roll. Sur la lancée, le titre éponyme « Our hearts » poursuit dans une voie plus sombre qu’à l’accoutumée avec un riff de guitare quasi fiévreux. Posés voire aériens, « Gone » et « Babies » nous transportent. On ne saurait dire où, mais on peut vous dire que tout y est apaisant. Un « Tightrope » plutôt doux mais moins lisse nous ramène peu à peu sur Terre, avant de retrouver le rythme tant chéri de Concrete Knives. Pour clôturer l’album, « The Quiet Ones » et « On the Pavement » sont deux bijoux qui vous donneront envie de laisser tomber le taf pour apprendre à danser le rock. Sauf que demain y a interro.

Concrete Knives renait de ses cendres avec leur nouvel album "Our hearts" 3

D’une manière générale, l’écoute de ce nouvel album laisse planer un sentiment de plénitude et de maitrise. C’est bien dosé et on aimerait que ça dure plus longtemps. Plus qu’à espérer que ceux là ne se quitteront pas demain pour revenir en 2023.

Ne les manquez pas en live, ils seront partout en France ces prochains mois !

 

 

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Le pays des merveilles de Nanténé Traoré

Le pays des merveilles de Nanténé Traoré

Jusqu’au 29 novembre 2026, le MEP Studio accueille Pays des…

7 octobre 2026

Un bicentenaire de la naissance de la photographie aux couleurs du Japon

Un bicentenaire de la naissance de la photographie aux couleurs du Japon

Dans le cadre du bicentenaire de la naissance de la…

2 octobre 2026

C’est leur histoire ou la découverte des migrations polonaises en France.

C’est leur histoire ou la découverte des migrations polonaises en France.

Depuis 1830 et l’échec de l’insurrection nationale, la diaspora polonaise…

28 septembre 2026

Neirdac
Article écrit par :
j'ai pied

Laisser un commentaire

Laisser le premier commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.