cody cobb spectral

Avec Spectral, Cody Cobb nous rend la planète fluorescente !

Cody Cobb est parti explorer l’ouest de l’Amérique avec son appareil photo et sa lumière UV. Grâce à cet éclairage, il fait ressortir un côté surnaturel, même extraterrestre au pays.

Cette falaise paraît extraterrestre avec ses arbres aux tons bleutés.

Avec ces photos, le public peut imaginer qu’il s’agit d’une autre planète. Et pourtant, malgré cette plastique extraterrestre, il s’agit de l’Amérique de l’Ouest. Pour obtenir ce résultat, le photographe s’est armé d’une torche UV permettant ainsi de faire ressortir la luminescence particulière de certains végétaux et minéraux.

Cette route de terre ressemble à une route de glace avec la lumière UV.

La matière organique

Ce qui permet aux photos d’avoir cet aspect extraterrestre, c’est la matière organique qui se trouve dans les minéraux et les plantes. La lumière UV fait ressortir ces tons bleus et oranges. Ce sont ces tons luminescents qui transportent le public dans un autre monde, lui qui ne pensait pas que ces matières pouvaient réagir de la sorte avec cette lumière.

Ces rochers se retrouvent couverts d'une matière orange et les plantes en dessous sont bleues.
cody cobb spectral
Ces pierres et cette herbe font penser à un endroit qui pourrait se trouver dans Avatar, l'herbe ressort bleue, magique.

Un autre monde

Cody Cobb décrit ses photos comme “un monde parallèle“. En plus, le photographe réalise ses clichés très tard la nuit pour obtenir le rendu parfait, ce qui augmente l’ambiance étrange : “Il y a une telle rêverie étrange à explorer des terres étranges seul et dans le noir“.

Le photographe transporte son public dans un autre univers, et laisse penser que sur Terre, se cache peut-être une autre forme de vie, mais qu’il est impossible de voir à la lumière du jour…

Avec Spectral, Cody Cobb nous rend la planète fluorescente ! 1
Avec Spectral, Cody Cobb nous rend la planète fluorescente ! 2
Avec Spectral, Cody Cobb nous rend la planète fluorescente ! 3
Avec Spectral, Cody Cobb nous rend la planète fluorescente ! 4

Pour voir d’autres œuvres de la série Spectral, rendez-vous sur le site internet de Cody Cobb.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.