Chromatik

Voici Chromatik, le plus jazz des groupes de rap

Chromatik c’est ce groupe un peu improbable au premier abord, mélangeant en son sein plusieurs groupes et artistes n’ayant pas réellement de rapport entre eux.

Et pourtant comme le titre de cet article l’implique, cette réunion de personnalités nous donne une belle recette à la fois complète et structurée, tout en laissant chaque talent s’exprimer. Comme lors d’un concert de jazz, chaque morceau de Chromatik donne son moment à chaque artiste pour que l’auditeur le découvre.

C’est exactement cette recette qui est appliquée dans leur nouvel EP Brighter sorti tout juste il y’a une semaine. Un projet idéal pour l’arrivée des beaux jours puisque très positif dans ses sonorités. On y retrouve du jazz (évidemment), une touche de rock et un groove résolument hip hop soutenu par le rap de deux rappeurs que l’on apprécie ici : Sika Deva et Hi Levelz. Le rap anglophone des deux parisiens n’est pas inconnu à la rédaction depuis leurs projets solos : Multifunctional et Upper. Deux rap bien différents l’un de l’autre (Sika Deva est plus vif et tranchant, Hi Levelz est plus soul et mélodique), mais dont l’association au sein de Chromatik est aussi délicieuse que les fraises et la chantilly, la crème de marron et la crème fraiche, les pâtes et le fromage.

Si vous n’avez pas Spotify, retrouvez Brighter de Chromatik ici : https://fanlink.to/chromatik-brighter

Release Party le 7 juin à la Bellevilloise avec Flo the kid

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule (shouts up à toutes les mamies du monde) le groupe fera sa Release Party le 7 juin à la Bellevilloise dès 19h. L’occasion de redécouvrir Brighter et de d’appréciez les versions live des morceaux.
En plus la première partie sera assurée par le rappeur Flo the kid (oui, moi du coup).

L’event est juste ici : https://www.facebook.com/events/453805001858986/

______________
Retrouvez Chromatik sur FB