Chorégraphie frénétique : L’art des danses Hip-Hop à l’assaut de l’AccorHotels Arena

Beaucoup ont déjà coché dans leur calendrier la date du Dimanche 6 Mars 2016, mais combien d’entre vous se posent-ils encore la question : « Qu’est ce qu’il y a donc de si particulier le Dimanche 6 Mars ? ».

Dimanche 6 Mars, c’est tout « simplement » le plus gros événement du monde en matière de danse Hip-Hop et c’est la ville de Paris qui reçoit ! Les plus grands danseurs du monde viendront s’affronter pour vos yeux curieux durant plusieurs heures dans le méga chaudron de l’AccorHotelArena (Bercy). Bouillant  !

Facebook : Event – AccorHotels Arena     /    Event – Hip Hop Dance Week
Billetterie : Lien Digitick

On use avec les superlatifs pour vous décrire cet événement unique mais le « game » est conséquent tant le travail effectué en amont et en ce moment par les organisateurs est important. Réunir les meilleurs danseurs du monde dans cette discipline, ça ne se fait pas sur un pas de danse ! On vous explique tout cela ci-dessous.

Juste Debout - Affiche Violet    Juste Debout - Bercy - Affiche Bleu

Juste Debout Affiche Orange    Juste Debout Bercy - Affiche Rouge

Création: Priska
Photographe: William K.
Modèles: WaydiWayde (Violet) / DafneScandalizeCrew Bianchi (Bleu) / Theodora Ghetto-Style (Orange) RochkaLoye Noel (Rouge)

Les dernières news : 

Avant de se rendre à l’AccorHotels Arena pour observer les quarts, demis et finale de cet immense contest, retour sur les dernières news des organisateurs du « Juste Debout », car là également on vous glisse quelques informations précieuses pour ceux et celles qui apprécieraient en savoir et surtout en voir davantage…

Pour réunir les meilleurs danseurs Hip-Hop du monde, un tour de la planète s’impose !

Ainsi, depuis le début de l’année 2016 et sous l’œil vigilent d’un jury de professionnels, plusieurs phases pré-sélections ont rythmé les grandes capitales du monde telles que : Tokyo, Mumbaï, Amsterdam, Barcelone, Shanghai, Moscou, Rome …

Objectif : Réunir et sélectionner avec rigueur les meilleurs crews et danseurs de la planète dans 6 catégories de danse qui font ce qu’est la danse Hip Hop aujourd’hui, une danse reconnue par tous.

Finaliste Gagnant en Locking au Japon

6 catégories ? C’est quoi ?

  • Locking (celle que l’on préfère chez Beware)
  • Popping
  • Hip-Hop New Style
  • House
  • Expérimental
  • Dance Hall

Rien de meilleur qu’une vidéo accompagnée des danseurs de la Juste Debout School pour comprendre ces 6 catégories de danse et ainsi vous mettre en jambe avant l’événement :

Vidéo réalisé par Jonathan Duron.

Des phases de pré-sélection à travers le monde, ok, mais Paris dans tout ça ?

Et bien tenez vous prêt car la phase de pré-sélection parisienne arrive dès la semaine prochaine le Vendredi 4 Mars prochain au cœur de la Maison de la Radio !

Préselection - Maison de la Radio - Juste Debout

Ainsi, si vous souhaitez avoir un premier aperçu du challenge qui règne durant ces phases de pré-sélection, il sera possible de voir les prestations de nos talents français. Accueil ouvert au public !

Ce qui vous attend :

Pour cette phase de pré-sélection pour les 16ème et 8ème de finale, pas encore de battle pour le moment mais une sélection de :

  • 19 teams dans les catégories Locking, Popping, Hip-Hop, House,
  • 15 teams de 2 danseurs dans la catégorie Dancehall,
  • 1 danseur dans la catégorie Expérimental.

Afin de rejoindre en tant que spectateur cette phase de pré-sélection le Vendredi 4 Mars, il te faudra retirer un précieux sésame du coté de la « Juste Debout School » au 3 rue de l’Est dans le 20ième arrondissement. Le retrait est dispo. à partir de ce lundi 29 Février.
Ouverture des portes à la Maison de la Radio à 17h et embarquement sur la planète Danse Hip Hop à partir de 18h.  -> (Adresse: 116 Avenue du Président Kennedy, 75016 Paris)

Stay Tuned ! 

Dès la semaine prochaine sur Beware, on revient vers vous avec des surprises et de nouvelles informations. Des news qui porteront sur la toute dernière étape des 16ème et 8ème de finale : dernier événement de qualification pour l’ensemble des équipes internationales qui espèrent atteindre le graal du Dimanche 6 Mars au sein de l’AccorHotelArena …

Funky J - Juste DeboutPhoto : Funky-J, finaliste en 2014 avec son partenaire Chams dans la catégorie Locking.