Charmaine Olivia : Culte des muses d’aujourd’hui

Image d'avatar de MorganeMorgane - Le 19 septembre 2014

Quand une fleure t’éclabousse d’une image convenable qui choille ton regard, on ne peut s’empêcher de te faire rêver et de te charmer dans la floraison de la sensualité en te présentant Charmaine Olivia.

Peut-être que tu la connais déjà au bras de Skrillex, whatever ce n’est pas Voici, nous sommes ici pour te parler d’un travail talentueux.

Artiste mutine, le travail de Charmaine Olivia se veut extrêmement sensuel, aussi touchant qu’imperceptible. Des transpositions florales sur des icônes mystifiées, aux esquisses légères tracées telles la patte d’un oiseau, des embaumements, nous envolent dans la complexité des senteurs de la féminité au culte des icônes glamours. Comment ne pas être attiré par elle, où ses visages connus et enviés, aux formes parfaites, recouverts de tatouages et autres images en vogue.

CharmaineOlivia1

Charmaine Olivia, telle une vendeuse de luxe, joue avec les phénomènes de mode et notre incapacité à rester indifférent aux visages familiarisés par les ondes pour nous transporter dans son univers. Ses tableaux sont tels des esquisses sur-travaillées dans une recherche constamment en évolution. Entre hybridité animale, mouvement décortiqué, culte et vanité, on est touché par la beauté de ses créations.

En plein essor, l’artiste a signé ces 5 dernières années, des projets avec Lady Gaga, Urban Outfitters, Volcom, Stone, Element et a fait la couverture d’Inked Girls Magazine, rien que ça…

On s’intéresse peut-être autant à elle qu’à son œuvre, entre blog et création, page perso Instagram et ses réflexions artistiques à effet de miroir, même la personne la plus indifférente à la peinture, pourrait se surprendre à s’inspirer de son œuvre pour des tatouages ou en décoration.

charmainee  Studio-with-Neave-2 charmaine muses charmaine olivia 6
marilyn-vuitton-791x1024 charmaine olivia 3

Olivia-9-514x276

181600_10150379118255184_511105183_16863879_1079689_n

En découvrir plus :

Instagram

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Invaders – un 1500ème Space Invader se pose sur le Centre Pompidou

Invaders – un 1500ème Space Invader se pose sur le Centre Pompidou

Un Nouveau Jalon pour le Street Art Parisien Dans le…

23 février 2024

A la rencontre de Whim Therapy

A la rencontre de Whim Therapy

Porté par une envie de se libérer des carcans de…

14 février 2024

Découvrez les 10 finalistes du Golden Street-art 2023

Découvrez les 10 finalistes du Golden Street-art 2023

Chaque année, le Golden street-art met en compétition les plus…

13 février 2024

Morgane
Article écrit par :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.