Quand une fleure t’éclabousse d’une image convenable qui choille ton regard, on ne peut s’empêcher de te faire rêver et de te charmer dans la floraison de la sensualité en te présentant Charmaine Olivia.
Peut-être que tu la connais déjà au bras de Skrillex, whatever ce n’est pas Voici, nous sommes ici pour te parler d’un travail talentueux.
Artiste mutine, le travail de Charmaine Olivia se veut extrêmement sensuel, aussi touchant qu’imperceptible. Des transpositions florales sur des icônes mystifiées, aux esquisses légères tracées telles la patte d’un oiseau, des embaumements, nous envolent dans la complexité des senteurs de la féminité au culte des icônes glamours. Comment ne pas être attiré par elle, où ses visages connus et enviés, aux formes parfaites, recouverts de tatouages et autres images en vogue.
Charmaine Olivia, telle une vendeuse de luxe, joue avec les phénomènes de mode et notre incapacité à rester indifférent aux visages familiarisés par les ondes pour nous transporter dans son univers. Ses tableaux sont tels des esquisses sur-travaillées dans une recherche constamment en évolution. Entre hybridité animale, mouvement décortiqué, culte et vanité, on est touché par la beauté de ses créations.
En plein essor, l’artiste a signé ces 5 dernières années, des projets avec Lady Gaga, Urban Outfitters, Volcom, Stone, Element et a fait la couverture d’Inked Girls Magazine, rien que ça…
On s’intéresse peut-être autant à elle qu’à son œuvre, entre blog et création, page perso Instagram et ses réflexions artistiques à effet de miroir, même la personne la plus indifférente à la peinture, pourrait se surprendre à s’inspirer de son œuvre pour des tatouages ou en décoration.
En découvrir plus :