Brooke Shaden est une photographe américaine basée à Los Angeles. Elle est également l’auteur de nombreux essais sur l’art photographique. Philosophe et passionnée, elle apprécie discuter et de partager avec d’autres artistes.
L’un des principaux objectifs de Brook est de créer un dialogue grâce à ses clichés. Que les gens les commente, les critique, expriment leur point de vue. Un peu comme lors d’une exposition où, face à une œuvre, on ne peut s’empêcher de vouloir épiloguer. Il est bien connu que chaque personne possède une vision différente de l’art. Quelqu’un peut être littéralement terrassé d’émotions par une photographie, alors que quelqu’un d’autre y sera beaucoup moins sensible. Brook s’intéresse cette divergence des opinions.
Les photographies de la jeune américaine sont d’une beauté saisissante, presque magique. Il s’agit d’un véritable voyage dans l’imaginaire. Il y a un important travail concernant la fluidité des mouvements. Les couleurs sont souvent très sombres et renforcent le sentiment de mélancolie qui émane de ses clichés.
Si vous avez envie de suivre son travail, ou juste de converser avec elle sur la philosophie de l’art, voici son site.