Quand je lui ai demandé pourquoi il se faisait appeler ” Yougo “, il m’a tout simplement répondu : ” parce que c’est le diminutif de yougoslave. ” Pourtant, soyons francs, il n’y a strictement aucun rapport entre la Yougoslavie et lui.

Yougo est né à Paris, ou plus exactement dans le 91, à Longjumeau. Malgré son indéniable talent, il assure ne pas aimer la photographie et, contrairement aux autres photographes tout à fait banals, ne la considère pas comme une passion mais plutôt comme son pire cauchemar. Vous sentez votre curiosité qui s’éveille ? C’est tout à fait normal.

 

Des jolies filles, des beaux mecs, de la musique, de la drogue, de l’alcool, des soirées, des cigarettes, des après-midis ensoleillés, des plans galères … La vie, la vraie.
Yougo immortalise des moments qui semblent tout à fait ordinaires en apparence. En apparence seulement. Car si on observe les clichés du jeune homme en profondeur, une myriade d‘émotions nous éclate en plein visage. Principalement de la joie et de la bonne humeur, mais aussi de la nostalgie, de la mélancolie. L’insouciance de la jeunesse, l’indifférence face aux années qui passent, le besoin de dépasser ses limites et d’affronter ses angoisses.
Parallèlement à son projet personnel, Yougo travaille pour That Magazine et réalise des photos de mode. Très présent lors des défilés, il a pu rencontrer et photographier des grandes personnalités telles que Karl Lagerfeld ou encore celle qui est aujourd’hui devenue sa grande copine, Cory Kennedy.

 

Yougo Jeberg

Yougo Jeberg

 

Yougo possède un style photographique bien à lui. L’ambiance de ses clichés est très solaire, très lumineuse. Il y a un vrai travail sur le côté un peu vintage de ses clichés, notamment au niveau des couleurs (chose qui revient très à la mode mais que tout le monde ne sait pas manipuler avec subtilité). Ses photos ne semblent jamais posées mais au contraire, très spontanées. Ceci a la faculté de rendre le travail de Yougo encore plus unique et de le tenir loin à l’écart des stéréotypes de sa génération.

 

Yougo Jeberg

Yougo Jeberg

son site