Beware & Life Framer présentent La short list de “Vie Urbaine”

Nous sommes ravis de vous présenter les résultats du 2nd concours Life Framer auquel nous nous sommes associé il y a un mois. Le thème  de cette édition était : « Vie Urbaine »

Ce thème vaste a permis la suggestion de clichés très différents les uns des autres : de l’architecture aux rencontres nocturnes en passant par les petites choses de la vie quotidienne. Cette deuxième édition est donc riche et complète.

Plutôt que de se focaliser uniquement sur les vainqueur de l’édition, nous avons préféré vous présenter la shortlist qui sera bien plus représentative du thème imposé qu’avec une seule photographie. Enjoy ! (cliquez sur les photos pour les agrandir)

1 Winning image (c)claire lawrie
Photo 1 — La photo gagnante : Claire Lawrie

Il s’agit là d’un très bon portrait dans un cadre urbain. Le noir intense du fond vient donner du cachet au cliché et s’accorde parfaitement à la ville grise qui hante nos esprits.

 

2 Runner up Image (c) aleksei kazantsev
Photo 2 — 2nd position : Aleksei Kazantsev

Que se passe t-il lorsque l’on soulève le store de son appartement et que l’on épie nos voisins ? On y découvre ce genre de scènes, à la fois banales et pourtant tellement forte.

 

Photo 3 — 3ème position : Wurfel Gesche
Photo 3 — 3ème position : Wurfel Gesche

Cette image est vraiment “puissante” le bâtiment massif au second plan donne une dimension totalement surréaliste à la photo, rendant les bâtiments du premier plan pratiquement ridicules.

L’absence d’ombre marquée et la présence de couleurs claires donnes une impression de collage qui vient accentuer la sensation de surréalisme.

 

4 Shortlisted Image (c) Joel Han
Photo 4 : Joel Han

Cette photo illustre parfaitement la petitesse de l’Homme par rapport à son environnement. Il s’agit ici de laveurs de carreaux perdus au milieu d’un océan de vitres.

 

Photo 5 : Jemma Blundell
Photo 5 : Jemma Blundell

Voici une scène des plus absurde, elle se passe même de commentaire.

Photo 6 : Giorgio Cecca
Photo 6 : Giorgio Cecca

Un bout de ciel bleu coupé par le béton. Voilà une belle symétrie et une composition très forte.

Photo 7 : Allan Dransfield
Photo 7 : Allan Dransfield

Une scène improbable et risquée, le protagoniste est en équilibre sur des câbles électriques, comme si ne rien n’était. Normal…

Photo 8 : Chen Liu
Photo 8 : Chen Liu

Le contraste entre le bitume gris et les couleurs des parapluies est très intéressant. Cette photo dénonce également le récent mouvement des parapluies de Hong Kong où les étudiants réclamaient une élection démocratique.

 

Photo 9 : Patrick Coleman
Photo 9 : Patrick Coleman

Très joli cliché qui dénonce également la petitesse de l’Homme par rapports à ses constructions. Une photographie prise au bon moment et qui propose une perspective idéale.

Photo 10 : Daniel Cheetham
Photo 10 : Daniel Cheetham

 

Pour répondre au thème Vie Urbaine, cette photo est très intéressante et démontre aussi qu’aujourd’hui, lorsqu’on veut immortaliser un instant, il suffit de sortir le téléphone de sa poche.

Merci à Life Framer et aux photographes pour leurs contributions

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d'articles
Alex Prager : Compulsion