Royal-Tenenbaums_Ben-Biondo_oRadical-Paradise2_Ben-Biondo_2_o

Originaire de Miami, le designer aux multiples facettes Ben Biondo se décrit sommairement comme “quelqu’un qui fait des choses”. Permettons nous de rajouter sommairement qu’il fait de “belles choses“.

Au travers d’affiches colorées, de photographies rêveuses, d’iconographies ludiques ressort une même poétique joyeuse et légère, créant un ensemble harmonieux et fun.

En réussissant à nous séduire d’un simple coup d’oeil, ce sont des visuels minimalistes et épurés comme on les aime. Ces créations sont l’expression d’une esthétique à la fois spontanée et minutieuse qui s’attache aux détails derrière une apparente impression d’amusement et de simplicité. Sa démarche d’évocation de sens par l’image est bien illustrée par son projet visuel explicatif en cours : How to…

Inspiré par le graphisme implacable et coloré des années quatre-vingt, son style mixe techniques numériques et typographies manuelles pour aboutir à un résultat authentique. Par cette superposition d’influences Ben Biondo illustre une belle diversité de projets rattachés aux domaines de la musique, de l’art contemporain et du cinéma qu’il parsème de références à des figures hypes de la culture américaine, Terry Richardson, Wes Anderson, Walter White.

Ben Biondo nous fait mesurer la valeur des bonnes vibrations californiennes qu’on sent directement infusées au coeur de son travail.

“NEVER not have fun”

Ben biondo’s website

tumblr_mu23a8petJ1qatokto1_r2_1280

Antrim-Dells_Youth-Lagoon_Ben-Biondo_5_o

Beholder-Poster_Ben-Biondo_o

How-Tos-04-Beat2_Ben-Biondo_o

How-Tos-02.55-Tennis_Ben-Biondo_o

Camp-Icons_BenBiondo_o

tumblr_mwiwl19Vkl1qatokto1_1280

Pools_Ben-Biondo_o

tumblr_mbk1ycfeK11qatokto1_1280tumblr_mtydiryjJP1qatokto1_1280

tumblr_mlktf1AnZA1qatokto1_1280Darjeeling-Limited_Ben-Biondo_o

Pineapples_Ben-Biondo-01_o