C’est en levant les yeux que l’on peut apercevoir les œuvres d’Aryz. Cet artiste espagnol s’est affirmé dans l’univers du street-art grâce à ses illustrations XXL et à son univers énigmatique. Qu’importe l’endroit, qu’importe la hauteur des murs, il parvient toujours à y graver une murale. Ses seules limites sont celles que lui impose son imagination.





Un univers singulier
Lorsqu’il peint sur les murs, Aryz laisse libre cours à ses envies. Parfois, il peut dessiner des portraits d’hommes et de femmes aux traits réalistes, mais d’autres fois, il créé des personnages fantastiques, à moitié homme, à moitié animal. Ainsi, ses travaux peuvent paraître étranges, voire même dérangeants.
Mais qu’importe ce qu’elles représentent, ses peintures sont toujours d’une taille vertigineuse. Pour les réaliser, Aryz doit non seulement s’armer de patience, mais aussi d’une grue qui lui permet de monter tout en haut des murs. Et bien sûr, il a besoin de litres de peintures, souvent dans des teintes pastels.






Au quatre coins du monde
Même si Aryz a des origines espagnoles, il ne se contente pas d’afficher son art dans les pays hispaniques. Au contraire, il laisse une trace de son passage dans les rues du monde entier. En Lituanie, en Allemagne, au Danemark, au Maroc, en Thaïlande ou encore au Venezuela : Aryz nous prouve que l’art ne connaît aucune frontière.





Son passage en France
Au cours de son tour du monde du street-art, Aryz a posé ses pinceaux en France. Plus précisément à Rennes, sur le boulevard du Colombier, où l’on peut aujourd’hui encore admirer ses autruches en costume.


L’artiste est aussi passé par Toulouse. Il y a laissé le portrait de deux femmes près du pont des Demoiselles.


En plus du street-art, Aryz réalise aussi des peintures sur toile. Même si le support est différent, on y retrouve toujours des couleurs pastels et des portraits plus ou moins réalistes qui témoignent de la diversité du monde.