Total
25
Shares

C’est en levant les yeux que l’on peut apercevoir les œuvres d’Aryz. Cet artiste espagnol s’est affirmé dans l’univers du street-art grâce à ses illustrations XXL et à son univers énigmatique. Qu’importe l’endroit, qu’importe la hauteur des murs, il parvient toujours à y graver une murale. Ses seules limites sont celles que lui impose son imagination.

Aryz
Aryz
Aryz
Aryz
Aryz

Un univers singulier

Lorsqu’il peint sur les murs, Aryz laisse libre cours à ses envies. Parfois, il peut dessiner des portraits d’hommes et de femmes aux traits réalistes, mais d’autres fois, il créé des personnages fantastiques, à moitié homme, à moitié animal. Ainsi, ses travaux peuvent paraître étranges, voire même dérangeants.

Mais qu’importe ce qu’elles représentent, ses peintures sont toujours d’une taille vertigineuse. Pour les réaliser, Aryz doit non seulement s’armer de patience, mais aussi d’une grue qui lui permet de monter tout en haut des murs. Et bien sûr, il a besoin de litres de peintures, souvent dans des teintes pastels.

Aryz street art devant ses peintures
Aryz en pleine peinture
murale par aryz
Aryz street artist
œuvre Aryz
Aryz

Au quatre coins du monde

Même si Aryz a des origines espagnoles, il ne se contente pas d’afficher son art dans les pays hispaniques. Au contraire, il laisse une trace de son passage dans les rues du monde entier. En Lituanie, en Allemagne, au Danemark, au Maroc, en Thaïlande ou encore au Venezuela : Aryz nous prouve que l’art ne connaît aucune frontière.

Aryz oeuvre géante
ensemble de murales par le street artist Aryz
street art sur mur
Aryz squelette
des citrons

Son passage en France

Au cours de son tour du monde du street-art, Aryz a posé ses pinceaux en France. Plus précisément à Rennes, sur le boulevard du Colombier, où l’on peut aujourd’hui encore admirer ses autruches en costume.

autruche boulevard du colombier street art
Aryz autruche

L’artiste est aussi passé par Toulouse. Il y a laissé le portrait de deux femmes près du pont des Demoiselles.

Aryz à Toulouse pont des demoiselles
Aryz en train de peindre à toulouse

En plus du street-art, Aryz réalise aussi des peintures sur toile. Même si le support est différent, on y retrouve toujours des couleurs pastels et des portraits plus ou moins réalistes qui témoignent de la diversité du monde.

Son site

Total
25
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.