Alexis Marcou : Iconic

Image d'avatar de Thomas DevoddereThomas Devoddere - Le 29 janvier 2013

alexismarcou

Focus sur “Iconic” la dernière série d’illustrations d’Alexis Marcou, illustrateur d’origine grecque dont le talent ne vous laissera certainement pas indifférent. Son dernier projet regroupe une série de 4 portraits d’artistes ayant marqués leur époque, qu’on le veuille parfois ou non. Des légendes musicales d’hier à celles d’aujourd’hui, le projet d’Alexis Marcou réunit des icônes telles que Mick Jagger, Rihanna, Steven Tyler et Lady Gaga, soit une belle brochette d’excentricités.

Iconic a pris forme dans son esprit il y a environ deux ans. L’idée principale était de pouvoir juxtaposer à n’importe quel musicien la même charte graphique sans pour autant rentrer en conflit avec son identité artistique. Seulement, cette idée principale  représente également la plus grande difficulté du projet ; qu’on se le dise de Mick Jagger, Steven Tyler à Rihanna et Lady Gaga il y a un monde. Qu’à cela ne tienne, challenge accepted pour Alexis.

Perfectionniste, il porte une attention toute particulière aux détails qu’il travaille et peaufine au maximum. Il arrive à retranscrire par ses coups de crayons furtifs et millimétrés toute la passion et l’émotion qui anime ses modèles. Le réalisme de ses illustrations se remarque notamment grâce à un énorme travail autour du volume et des ombres. Pour réaliser ses créations,  Alexis utilise plusieurs procédés dans le but d’optimiser la qualité finale de son dessin. Il y ajoute souvent une touche graphique très singulière. Pour cela, il jongle alors avec habilité entre une multitude d’outils et techniques traditionnels ou numériques. On vous laisse découvrir son process en images sur le projet Behance.

A ce souci du réalisme s’associe un net penchant pour l’utilisation de formes brutes qui s’ajoutent au jeu de contraste et texture global. C’est grâce à l’utilisation de ses formes qu’Alexis arrive à détacher un univers bien distinct pour chaque illustration. Il y inclut certains éléments propres à la carrière des artistes représentés. Elles contribuent également au dynamisme général des illustrations, participant avec brio au rendu sobre et minimal du dessin.

Son site : www.alexismarcou.com

Le projet est sur Behance.

alexismarcou5
alexismarcou2
alexismarcou6
alexismarcou3
alexismarcou7
alexismarcou4
alexismarcou8
Partagez avec vos amis :)
A voir aussi !
Cabourg Mon Amour : à quoi s’attendre pour la 10e édition

Cabourg Mon Amour : à quoi s’attendre pour la 10e édition

Plus les jours passent et plus nous nous rapprochons des…

21 mai 2024

Le Street Art Fest Grenoble-Alpes fête ses 10 ans !

Le Street Art Fest Grenoble-Alpes fête ses 10 ans !

Le Street Art Fest repart à l'assaut des rues de…

17 mai 2024

Georges Rousse ou l’art de l’anamorphose !

Georges Rousse ou l’art de l’anamorphose !

Figure incontournable de l’anamorphose, George Rousse bouleverse les limites de…

15 mai 2024

Thomas Devoddere
Article écrit par :
Avec plus de cinq années d'expérience au sein d'agences renommées, en qualité de Directeur Artistique et Graphiste, Thomas Devoddere a tracé un chemin professionnel remarquable. Son parcours l'a doté d'une expertise incontestable dans des arts graphiques et la curation de contenu. Ses compétences s'étendent sur un large éventail de missions, allant de la conception d'identités visuelles et chartes graphiques, à la création d'interfaces utilisateur pour des plateformes web et applicatives en passant par l'illustration.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.