ALBA LUA : Inners Seasons, premier album.

Image d'avatar de Alice ColasAlice Colas - Le 14 mai 2013

alba-lua

Coup de cœur pour les 4 bordelais du groupe Alba Lua, que Roy Music records, label parisien a pris sous son aile. Le 6 mai, ils sortent leur premier album Inners Seasons, chapeau bas. Leur talent traverse petit à petit l’Atlantique, après une conquête bien établie de la scène française. On vous raconte :

Véritable balade onirique entre ciel et mer, les dix morceaux concoctés soigneusement par les mains du groupe aquitain enchante nos tympans sous le signe de la douceur et de la tempérance.

Folk psyché et tropicale, Alba Lua (ou Lune de l’Aube) fait preuve d’une incroyable maturité et de tendresse au fil de cet album. Oscillant entre mélancolie et innocence enfantine, Inners Seasons nous réserve quelques merveilles comme She’s got a crush on you, galop pop folk et coloré ou bien l’évident When I’m roaming free, mid-tempo et s’en allant paisiblement mais sûrement vers les grands espaces.

Si Alegria est une ode à la pop des 50’s, My Sleeping Season -en bouclant le voyage- confirme bel et bien toute la sensibilité et la force du groupe : des guitares planantes à volonté, rythme parfois sombre (mais optimiste), voix androgynes, d’arpèges entêtants, le tout gorgé d’images sonores.

L’univers onirique est soufflé par une voix androgyne, résonnant comme une comptine ou le récit nostalgique de vos vacances.

Voilà un délicieux prétexte pour décrocher quelques temps. Et mieux suivre ces quatre prodiges sur le long terme.

 

 

ALBA LUAALBA_LUA

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Dune : Deuxième Partie, ou l’art de filmer des visages comme des paysages

Dune : Deuxième Partie, ou l’art de filmer des visages comme des paysages

Deux ans après le succès du premier volet, Denis Villeneuve…

3 mars 2024

A la rencontre de The Soul Twins

A la rencontre de The Soul Twins

The Twin Souls, formé par les frères Guilhem et Martin…

27 février 2024

Invaders – un 1500ème Space Invader se pose sur le Centre Pompidou

Invaders – un 1500ème Space Invader se pose sur le Centre Pompidou

Un Nouveau Jalon pour le Street Art Parisien Dans le…

23 février 2024

Alice Colas
Article écrit par :
Après avoir obtenu une licence en arts appliqués et un master en création-conception en communication visuelle, Alice Colas a travaillé en tant que directrice artistique dans les domaines des médias et de la culture. Par la suite, elle est devenue indépendante en tant que free-lance chez BETC. Sa passion réside dans la composition d'images et la création d'identités visuelles. En tant qu'illustratrice, elle aspire à mettre en avant sa créativité et sa technique pour donner vie à vos projets d'identité, de packaging et d'impression. Son objectif est de créer du sens et de l'esthétique en se basant sur l'essence de votre marque. Dotée d'une approche rigoureuse, précise et ponctuelle, elle s'efforcera toujours de répondre au mieux à vos attentes dans les délais les plus adaptés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.