Adrien Durrmeyer, fondateur de l’agence d’architecture AAKAA en 2009 et jeune diplôme organise en ce moment à l’Ecole Speciale d’Architecture un workshop de quatre semaines ; présenté comme une expérimentation mêlant territoires vierges et inexploités et le jeu, la formalisation physique de ses règles. Chaque jour, des intervenants présentent leurs travaux de recherche pour inspirer les étudiants qui devront produire une exposition en fin de session.
Also Known As AAKAA
C’est donc l’occasion de remarquer le travail expérimental de l’agence entre architecture, littérature, cinéma, design et art contemporain. L’architecte collabore également avec beaucoup de jeunes agences parisiennes, comme MARS.
Un cube minimaliste en Corée
La librairie D-G de Daegu en Corée-du-Sud est le dernier projet sur lequel il a travaillé. Construite en un seul bloc de pierre monolithique, pour mieux se recueillir, l’intérieur est formé d’ilots fonctionnels. Seule une grande fenêtre permet de laisser passer la lumière. Plus qu’une architecture à vivre, ce bâtiment est une expérience artistique et presque sensorielle.