La Sélection Musique #161 - 50 TRACKS FOR A SUNNY SUMMER - 1

La Sélection Musique #161 – 50 TRACKS FOR A SUNNY SUMMER –

select musique ready

PETIT LEXIQUE DES VACANCES.

Vacances ne riment pas toujours avec destinations lointaines, tourisme sexuel et maladies exotiques incurables. Mais que sait-on des vacances finalement? A-t-on bien défini tout le champ lexical s’y appliquant? L’été approchant à grands pas, il était important de nous remettre à jour.

Plage : Va souvent de paire avec la mer. Meilleur endroit pour exposer un tatouage tribal sans craindre des remontrances. Attention, également lieu dépourvu de prises électriques pour recharger son smartphone.

Crème solaire : Moyen le plus facile pour entamer un rapprochement physique de type massage entre deux personnes. Aussi appelée « huile sociale » par les spécialistes pointus, ou « huile de friture » par les personnes bizarrement fans de Jean Marie Bigard.

Champagne shower : Equivalent d’un SMIC sous forme de bulles déversé de préférence sur des personnes dévêtues de type féminin.

Chill : Evolution angliciste de l’italien farniente. Evolution d’autant plus ironique que le terme continue de signifier « ne pas en foutre une et bien s’en porter ». (voir « pozeyyy » ou « oklm »).

Glace : Aliment propice aux tâches sur des vêtements d’enfants, par conséquence déclencheur de dispute maternelle, et causé par l’achat paternel, donnant lieu à un désaccord conjugal. Cependant, aucune étude n’a encore confirmé la corrélation de l’aliment et des divorces post-estivaux.

Rosé : Boisson qui n’a rien à voir avec Rick Ross.

Potes : Miroir social par lequel nous existons en tant qu’êtres humains, doués d’une sensibilité, d’un historique et de sentiments en conséquence. Egalement excuse pour consommer des produits mauvais pour le taux de cholestérol. (voir « sbloum », « kebab », « pizza » et « football »).

Corse : Partie de la France désolidarisée géographiquement à cause de la puissante odeur de leurs fromages.

Soleil : Étoile de type naine jaune, composée d’hydrogène (75 % de la masse ou 92 % du volume) et d’hélium (25 % de la masse ou 8 % du volume), autour duquel gravitent la Terre, sept autres planètes, au moins cinq planètes naines, de très nombreux astéroïdes et comètes, et pour lequel je n’ai cherché aucune définition sur Wikipédia.

Moustique : Équivalent des impôts, en version animale.

Bronzage : Souvent virant au rouge sur des gens portant le combo tong-chaussettes. État du corps développant chez les adeptes la jalousie, sans jacuzzi.

Sable : Sujet profond sur lequel a écrit le philosophe Paul Kakbrenner, extraits : « et nous construirons un château, dans le ciel et dans le sable, on façonnera le monde, personne ne nous comprend, je suis enfin en vie, dans le creux de nos mains, aussi longtemps qu’on volera, il n’y aura pas de fin »

Amour de vacances : Amour éternel durant deux mois, fait d’échanges épistolaires jusqu’à disparition du bronzage. Rite faisant partie du packaging adolescent comprenant l’acné et les bagues dentaires.

Mojito : Unique mot espagnol correctement prononcé, juste avant Julio Iglesias. Boisson en partenariat historique avec le lobby de la menthe et de l’aspirine.

Sueur : Odeur officielle des transports en commun, partagée avec celle d’urine. Parfum étonnamment non breveté par la RATP.

Vous voilà à présent instruits, et prêts à claquer votre biff durement gagné dans le premier chapeau tissé qui se présentera. Que vous partiez ou pas cet été, n’oubliez pas d’emporter notre playlist estivale : 3h30 d’amour sélectionnés avec soin entre deux cuba libre.

Bonne vacances !

https://play.spotify.com/user/lenoeudpap/playlist/7gB3MZEotGVEfsJr6UzNlY

Photo : Jay Mantri

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.