ZOOBEETLE, entre esthétique parisienne et invitation au voyage

Image d'avatar de MelisandeMelisande - Le 25 novembre 2016

Lorsque deux sœurs transforment leur amour de l’art et du voyage en une maison de maroquinerie haut de gamme, cela donne ZOOBEETLE Paris. Fondée en 2012, la marque offre des produits de qualité qui incarnent – pour notre plus grand bonheur – l’esprit et l’esthétique parisienne.
zoobeetle-campagne-it-bag-pantheon

Avec une collection alliant élégance et simplicité, chaque pièce est un clin d’œil envers une destination que les deux fondatrices affectionnent. Une invitation au voyage que lance chaque accessoire – que ce soit sac, trousse, portefeuille ou pochette – à travers des noms évocateurs.

L’inspiration est puisée dans les voyages entre Europe et Asie.

Mais que se cache derrière le nom ZOOBEETLE ? Impossible de jouer les devinettes, la symbolique est plutôt perso’… Un bracelet art déco porté par la mère des deux sœurs (Elsa et Johanna), orné d’un scarabée.

« La légende dit que le scarabée était vivant »

uhuh

Et quoi de mieux pour atteindre le paroxysme de votre curiosité qu’un nouveau It-bag : le « Panthéon ».
L’art et la mode s’entremêlent à travers cette nouvelle collection inspirée du cubisme de Picasso, de Georges Braque ou bien encore de Jacques Villon.

Des couleurs nuancées et naturelles, douce et fortes à la fois. Des formes sculpturales empruntant les codes de prestigieux artistes. Un mélange de matières, velours et cuir. L’accessoire idéal pour déambuler en ville.

« La parisienne est toujours en train de courir du matin au soir. J’ai pensé ce sac pour elle. » Elsa Lepeu – Designer & co-fondatrice.

Une grande diversité de produits est disponible sur l’ e-shop, de quoi en faire craquer plus d’une.
Et si vous faites un tour dans le Marais, octroyez-vous une petite escale rue de Saintonge… Vous y trouverez le showroom !
Point bonus : un concept-store à Hong-Kong, rappelant l’art de vivre parisien. Ce dernier étant nommé le « Château Zoobeetle », on aurait envie de voyager à sa rencontre, juste par curiosité.

 

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
L’Incandescente poésie de Back and Forth

L’Incandescente poésie de Back and Forth

Back and Forth, composé de Margot (batterie), Clément (guitares) et…

10 septembre 2024

Cérémonie de cloture, les Jeux Paralympiques de Paris 2024 s’achèvent en beauté

Cérémonie de cloture, les Jeux Paralympiques de Paris 2024 s’achèvent en beauté

Nous nous rappelons tous, ou presque, de l’émotion ressentie lors…

7 septembre 2024

Hey friend, le single solaire de Joseph Chedid et Camilo Solano

Hey friend, le single solaire de Joseph Chedid et Camilo Solano

Si son amour de la musique s’est fait à travers…

2 septembre 2024

Melisande
Article écrit par :
Membre de Beware Magazine depuis plusieurs années, Melissande Chadan est une rédactrice passionnée par la littérature, l'art, l'histoire et la mode. Depuis toujours, elle nourrit une passion pour l'écriture. Ses articles captivants et éloquents guident les lecteurs à travers ses différents univers culturels.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.