Phife Dawg
Phife Dawg

You’re on point Phife – RIP

Phife Dawg

Le monde du Hip Hop vient de perdre l’un de ses grands noms… Phife Dawg, 1/3 du célèbre groupe A Tribe Called Quest est parti à l’âge de 45 ans. Et tout ce qu’on espère est qu’il peut enfin freestyle avec Tupac, Biggie et les autres.

Aux cotés de Q Tip et Ali Shaheed Muhammad (producteur) ainsi que Jarobi White brièvement, Phife Dawg a marqué le Hip Hop des années 90. Le Golden Age du Hip Hop comme diraient les pionniers, l’inspiration éternelle diraient les autres. A Tribe Called Quest a toujours inspiré la nouvelle génération de rappeur et continuera de le faire.
Si ça ne vous dit rien, il est grand temps d’écouter les œuvres d’un des groupes les plus influents du Hip Hop. Si vous vous en rappelez, l’écoute de quelques titres phares vous permettra surement de rendre hommage au emcee.

1990, A Tribe Called Quest donne naissance à Can I Kick it?, l’un des titres les plus connus et marquant de l’histoire Hip Hop.

1991, “You’re on point Phife?” rythme le mythique Check the Rime.

1993, c’est au tour de Electric Relaxation et ses vibes relaxantes de voir le jour.
Un titre plus tard repris par J Cole sur son morceau Forbidden Fruit

Et parce que l’on trouve ça beau et approprié, on voulait vous filer l’hommage de Mac Miller (aka Larry Fisherman) :

La meilleure chose qu’il vous reste à faire est de chopper votre plus beau vinyle et de vous laisser bercer par le flow et les paroles de Dawg toute la soirée.

A demain Phife.