Visible depuis l’espace, INSA réalise la plus grande peinture animée du monde.

Image d'avatar de Fabien KerneisFabien Kerneis - Le 23 janvier 2015

Ballantines-Presents-INSAs-SPACE-GIF-ITI-Press-and-Digital-2

L’artiste britannique INSA fait sensation depuis quelques temps déjà grâce à ses œuvres artistiques pour le moins original. Le concept est complètement dans l’ère du temps, il jongle avec l’Internet et le Street Art. C’est cette alliance et cette alliance seulement qui donne naissance à ses œuvres.

Le processus est simple, l’artiste crée une murale qu’il photographie ensuite. Il refait ensuite un dessin par dessus, qu’il prend aussi en photo. Il répète l’action plusieurs fois afin d’avoir une œuvre réellement vivante et changeante. Les photographies gardent une trace de ces différentes couches, qui sont ensuite assemblées en un Gif. C’est uniquement à ce moment là que nous voyons le travail final d’INSA. Ses dessins sont enfermés dans une boucle infinie grâce au Gif qui tourne inlassablement en rond.

 

INSA-UNGA-1

INSA-XL-1-600

INSA-XL-2-600

INSAxWHITEWALLS600

Récemment, INSA a poussé son concept encore plus loin. S’il avait pour habitude de photographier ses œuvres lui-même, son dernier projet ne lui en a pas laissé la possibilité. C’est un satellite qui a photographié son œuvre (géante). Le principe reste le même, plusieurs dessins réalisés à la suite, au même endroit puis photographiés. C’est seulement sur Internet que l’œuvre prend sa forme finale, comme à son habitude.

Au total 576 heures de travail et 57,515m² de surfaces peintes pour la plus grande peinture animée du monde. On vous laisse regarder la vidéo pour mieux apprécier la performance.

rWtS4uR

Partagez avec vos amis :)
A voir aussi !
Le calotype : plongée dans les abysses de la photographie

Le calotype : plongée dans les abysses de la photographie

La photographie fait aujourd'hui partie du quotidien et les photos…

26 juillet 2024

Notre sélection des festivals français du mois d’août 2024

Notre sélection des festivals français du mois d’août 2024

L'été approche à grands pas, amenant avec lui le retour…

24 juillet 2024

Twin Earth,  album céleste d’Albert Newton

Twin Earth, album céleste d’Albert Newton

Oscillant entre explorations cosmiques et mystères amoureux, Twin Earth, premier…

24 juillet 2024

Fabien Kerneis
Article écrit par :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.