VELAZCO x URPI : Coup de cœur pour une marque joliment épurée et colorée.

VELAZCO x URPI 6

Focus sur VELAZCO x URPI, une jeune marque péruvienne fruit d’une collaboration artistique entre José Velazco et Sarah Forst, deux jeunes créateurs seulement âgés de 22 ans. Beware a rencontré José autour d’un verre. L’occasion pour le créateur de nous en dire plus sur ses inspirations, l’histoire de la marque et la conception de la collection.

Venus tout droit du Pérou, les vêtements de la marque VELAZCO x URPI sont à la fois épurés et minimalistes avec un brin de gaieté apporté par des petites touches colorées. A seulement 22 ans, José et Sarah, les créateurs de la marque, se sont lancés dans une folle aventure, celle de créer une marque de vêtements bâtie autour d’un réel univers. Véritable invitation au voyage, VELAZCO x URPI est le pont entre deux univers, deux ambiances mais surtout deux continents, l’Europe et l’Amérique latine. Si Paris, capitale de la mode, voit fleurir continuellement de nouvelles marques, VELAZCO x URPI sait se démarquer comme en témoigne la première collection, pure et audacieuse. Si les deux jeunes créateurs ont réussi à faire preuve d’innovation cela est principalement dû aux matériaux choisis. En effet, comme l’explique José, la sélection des matériaux est très pointue. Tout est choisi studieusement et intelligemment.

L’idée est d’utiliser des matériaux très rustiques, peu utilisés et les adapter à des formes minimales et modernes pour rehausser la gamme des matériaux. Loin de se limiter aux matériaux organiques, les créateurs utilisent une gamme très étendue. On retrouve notamment dans cette première collection un poncho revisité en gilet crée avec de l’alpaga et de l’acrylique. L’idée à travers l’utilisation de ces matériaux originaux –plus que de développer une marque haut de gamme- est de créer des formes relativement basiques qui prennent vie, une fois le vêtement porté. Concernant la marque en elle-même, José explique que celle-ci se veut très personnelle.

Ce n’est pas une marque ethnique dont l’idée serait de s’inscrire dans un mouvement de mode. Derrière cette marque se cache une réelle envie pour ce natif de Lima (capitale du Pérou) de montrer ce pays sous un autre aspect. En définitive la marque est un savant mélange entre le Pérou et l’Occident. Cela se ressent dans les vêtements en eux-mêmes, modernes et classiques à la fois.

L’e-shop n’est pas encore disponible mais pour être tenu au courant de toutes les informations sur la marque rendez-vous ici : page facebook et compte twitter.

VELAZCO x URPI 5 VELAZCO x URPI 4 VELAZCO x URPI 3 VELAZCO x URPI 2 VELAZCO x URPI 1

Plus d'articles
Calvin Sprague
Calvin Sprague, de ses corps détachés à l’art work, découverte d’illustrations géométriques audacieuses