Is Tropical présente Black Anything Pt. 1 1

Is Tropical présente Black Anything Pt. 1

10846279_10152633176083731_6042206200936910314_n

En se basant sur le concept de musique comme langage universel, le groupe londonien Is Tropical nous offre un retour pour le moins original.

Un nouvel album, « Black Anything », dont la sortie se fera en cinq parties qui font référence aux cinq endroits dans le monde où les titres ont été enregistrés, à savoir en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Asie, en Afrique et en Europe.

Un voyage sonore qu’on entreprend dès maintenant, avec la sortie de « Black Anything Pt. 1 » enregistré à New-York. Deux nouveaux titres, Crawl et On My Way aux influences électroniques plus sombres. On soulignera également l’arrivée permanente dans le groupe de Kirstie Fleck, la voix de leur tube Dancing Anymore.

Produit par Luke Smith (Depeche Mode, Foals), l’album sort sur le label indépendant Axis Mundi Records, fondé par Graham Dickson du groupe Crystal Fighters et basé à Brooklyn. On retrouvera à chaque fois deux pistes sur les cinq vinyles, dont les artworks donneront une idée des différentes atmosphères durant les enregistrements. Ces vinyles une fois assemblés représenteront l’image du globe.

Un projet artistique novateur qui prend tout son sens dans un monde où l’évasion et les découvertes sont devenues des ambitions communes.

Le vinyle est en pré-commande par ici :
http://www.axismundirecords.com/shop/is-tropical-black-anything-pt1