Aujourd’hui direction l’Italie, plus précisément à Trévise dans les environs de Venise.
Si comme moi tu répudies la vulgarité à laquelle un certain nombre de “photographes” de nu se prêtent tu seras ravi. Oui j’ai bien mis photographe entre guillemets car si tu suis un peu différents supports (flickr, behance, 500px) tu auras certainement remarqué que beaucoup se disent photographes pour se permettre de prendre simplement en photo des demoiselles dénudées. Or le nu est certainement l’une des disciplines photographiques les plus ardues tend il est facile de tomber dans le vulgaire pour ne pas dire dans le porno amateur.
Un cliché trop osé, (entendez des gros plans ou des jambes trop écartées), des couleurs contrasté et le rendu devient aussi intéressant qu’une photo snapchat de envoyé par ta copine un peu débile.
Je disais donc tu seras ravis car Marco Michieletto est tout l’inverse du photographe amateur prenant et exposant des clichés de nues à travers le web en quête de reconnaissance et de visibilité.
Marco arrive à prendre des photos simples et légères de moments intime. tout se joue dans le regard, la pose et le modèle bien évidément. Le lieux généralement et ce qu’il y a de plus commun, une court un canapé, un fauteuil etc….
Bien sur il ne fait pas que du sensuel, quoi que ses portraits le sont tout autant que les autres.
Une histoire simple, courte et intense se crée entre le photographe et le modèle, un échange que ses clichés transmettent parfaitement au spectateur.
Un peu en contradiction avec ce que je disais plus haut, modestement il ne considère pas comme un photographe, mais simplement comme quelqu’un qui aime prendre des photos.
Notons qu’il a tout de même réalisé des éditos pour GQ, et C-heads Magazine. Autant vous dire que cet artiste à du talent