De l’étrangeté, du talent, de la témérité ? Thomas Cohen parvient sans difficultés à conquérir les platines, tant le garçon ose tout, ce qui fait figure d’exploit à une époque où même la rébellion possède son propre calibrage.
Ancien membre des Londoniens post-punk de S.C.U.M, le chanteur avait révélé, en octobre 2013, Honeymoon, chanson faisant déjà office d’avant-goût prometteur.
Aujourd’hui, il nous offre un titre inédit, Bloom Forever, issu de son premier album, dont la sortie est prévue le 6 mai prochain (enfin!). La légende veut qu’il ait été composé par Thomas Cohen à la maternité, le jour de la naissance de son fils. “C’est ce qui arrive lorsqu’on berce sa créativité” annonce Thomas, à l’occasion de la sortie du clip éponyme, à la langueur addictive.
Mêlant jazz, blues et rock lo-fi, l’artiste ondule sur une mélopée classieuse, à l’orchestration brillante. La vidéo, réalisée par Victor Gutierrez pour Nowness, est tournée à la manière des lives télévisés des 70’s, chanteur androgyne et magnétique en option.
Ce musicien là n’a aucun besoin de susciter l’assentiment général : ce dernier s’imposera à l’auditeur, dès la première écoute, sans conditions.