Témé Tan – ” Ça Va Pas La Tête ” – Le cool sans frontières

Image d'avatar de FlorineFlorine - Le 24 juillet 2017

Témé Tan - " Ça Va Pas La Tête " - Le cool sans frontières 2

Plus frais que ton Spritz au bord de la piscine de ton Airbnb à Nice, plus cool que la prochaine collab’ ERDEM x H&M, il y a Ça Va Pas La Tête de Témé Tan.

Le multi-instrumentiste et producteur belge, Tanguy Haesevoets de son vrai nom, laisse voguer ses titres à la confluence d’inspirations diverses, entre amours sonores (rap 90’s, groove brésilien, tubes papawembéiens), voyages, (Japon, Brésil ou encore Congo, son pays d’origine), et cette indéfectible fièvre humaniste, qu’il semble porter haut contre son cœur. Convoquant ses souvenirs d’enfance et sa passion pour une pop radieuse et exaltée, l’artiste propose une musique inspirée, transcendant les genres musicaux pour créer une identité passionnante et singulière (qui osera encore employer le terme de world, je vous le demande).

Témé Tan

Le clip de ce titre à l’irrésistible rythmique, il le tourne à Conakry (Guinée), où s’invitent des voix d’enfants de Kinshasa, des battements de mains et une ligne de guitare à l’évidente africanité, un DIY qui lui sied à merveille. Malgré Ebola et des mouvements sociaux profonds qui bouleversent alors le pays, c’est aux côtés des réalisateurs Nene Oury Barry et Tanguy Azévu que, pourtant, l’artiste décide d’y planter le décor de Ça Va Pas La Tête.

De l’épure, de la douceur, et une orchestration inédite des rêves d’une génération en quête d’un nouvel idéal, danser jusqu’à la tombée du jour fait partie du package. Inou walli*, Témé Tan !

* « merci ! » en soussou (une des langues principales guinéennes)

Enregistrer

Enregistrer

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Le calotype : plongée dans les abysses de la photographie

Le calotype : plongée dans les abysses de la photographie

La photographie fait aujourd'hui partie du quotidien et les photos…

26 juillet 2024

Notre sélection des festivals français du mois d’août 2024

Notre sélection des festivals français du mois d’août 2024

L'été approche à grands pas, amenant avec lui le retour…

24 juillet 2024

Twin Earth,  album céleste d’Albert Newton

Twin Earth, album céleste d’Albert Newton

Oscillant entre explorations cosmiques et mystères amoureux, Twin Earth, premier…

24 juillet 2024

Florine
Article écrit par :
Rédactrice en chef mode / Rédactrice musique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.