Sunflower Bean – Nouveau clip: “Easier Said” – excitation en devenir

Image d'avatar de FlorineFlorine - Le 11 janvier 2016

Sunflower Bean

Fat Possum Records ressemble à s’y méprendre au label que nous aurions tous aimé diriger: de véritables groupes indés, aux sons contrariés par choix et non faute de matériel. Des guitares aux distos nous narrant des bluettes qui nous feraient presque regretter l’été de nos dix-sept ans, oui, oui, celui durant lequel tu faisais le tour du quartier en rollers, encore et encore.

Basé à Oxford, dans l’Etat du Mississipi, le label s’était initialement donné pour mission de défricher les musiciens de blues du Nord du Mississipi. Désormais ouvert tant à la techno qu’au rock, on lui doit tant notre amoureux de décembre dernier, Youth Lagoon, Andrew Bird que The Black Keys.

Sunflower Bean

Fat Possum est désormais à l’origine d’une des sorties les plus attendues de la rentrée, selon Rolling Stone, l’album Human Ceremony du trio made in Brooklyn, Sunflower Bean: Julia Cumming (voix/basse), Jacob Faber (batterie) et Nick Kivlen (voix et guitare) offrent une fluidité et une fraîcheur inédite à un rock mâtiné d’élans psychés, tels des The Kills perdus dans un champs de marguerites bleues. Mais, ne nous y méprenons pas: d’autres titres, tel I Hear Voices, rappellent qu’une furie lo-fi abreuve définitivement leurs sillons.

Avec le titre Easier Said, on accoste sans encombres sur des rivages aériens, portés par les mélopées acidulées de Julia. Le clip, à l’ésotérisme tout champêtre, nous invite à écarter les fougères et faire allégeances à des icônes d’écorce calcinées, sur fond d’aurore new-wave.

L’album “Human Ceremony” est enfin dans les bacs. Aussi cool qu’il y paraît.

Partagez avec vos amis :)
A voir aussi !
Top 10 des séries connues ou méconnues qui méritent votre attention

Top 10 des séries connues ou méconnues qui méritent votre attention

Dans ce deuxième article, Beware vous propose ses recommandations personnelles,…

3 juillet 2024

Banksy dénonce la politique migratoire à Glastonbury avec une performance percutante

Banksy dénonce la politique migratoire à Glastonbury avec une performance percutante

Quelques jours avant les élections législatives britanniques, Banksy a profité…

1 juillet 2024

Visages multiples de Iain Macarthur

Visages multiples de Iain Macarthur

Ses coups de crayon dessinent des visages à n’en plus…

27 juin 2024

Florine
Article écrit par :
Rédactrice en chef mode / Rédactrice musique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.