Octobre 2018, création du label Souplex Records qui n’a pas perdu de temps pour apporter à la scène parisienne, sa vision de la musique et de la fête. À leur actif : 4 EPs, un concept de soirée – la « Made In China » – et plusieurs dates à travers la France, de Montpellier à Paris.

Soirée Souplex Records

Une seule question se pose : Souplex Records, c’est quoi ?
C’est une création imaginée par une bande de potes qui organise des grosses soirées dans un souplex (c’est un peu comme une cave aménagée en club, imagine le délire) en plein Paris. Dans cette bande, 3 copains aux goûts musicaux communs : la Dub Techno, la Micro, la Minimale ; sans oublier leurs productions. De ce lieu et cette bande de potes s’est donc créé le label Souplex Records, où Kosm, ARKID et Tom Cler mettent en commun leurs univers musicaux.

Pendant l’été, ils se sont associés au collectif Infrason pour proposer un nouveau concept de soirée : les Made In China. Une grosse teuf sur un rooftop magnifique et unique de 300m², pour plus de 11h de Micro – Minimale – Dub Techno, du coucher au lever du soleil. Le bilan des 2 éditions : sold-out à chaque fois, une ambiance de folie en compagnie d’artistes de qualité qui font la nouvelle scène Minimale et Micro-House, tout en ayant pour Souplex Records et Infrason, la ferme volonté de faire perdurer le concept.

soirée made in China

Le 20 septembre, Souplex Records sort son dernier EP : Odyssey. On y trouve 3 tracks chacun produit par un des fondateurs. Le voyage commence avec All Hail The prince par ARKID : un track aux influences IDM qui donne directement le ton. On apprécie ensuite le groove ravageur de Tom Cler et son track Easy Fuzz, pour finir en beauté par la minimale envoutante et mélodique de Kosm et son track Time Travel.

N’hésitez pas à venir les suivre sur Facebook, Soundcloud, Instagram et Bandcamp.
Pleins de nouveaux projets arrivent, des signatures d’artistes et d’autres soirées qui devraient vous apporter la dose de groove qu’il vous faut.