Depuis combien de temps n’avez-vous pas écouté un morceau de piano ? Comment s’en vouloir, à l’heure où le rap et la musique électronique tendent à régner, la musique « classique » a perdu du terrain au fil des années.

Sofiane Pamart Paris

C’était sans compter sur le talentueux Sofiane Pamart, artiste au CV impressionnant : entrepreneur, prof de piano, créateur du label 88 touches, médaillé d’Or du conservatoire de Lille, entre autre. Le garçon apporte une touche de fraîcheur dans le paysage en intégrant des codes contemporains et urbains dans ses compositions. Sofiane a d’ailleurs collaboré avec de nombreux rappeurs parmi lesquels Nekfeu, Kery James, Hugo TSR, Seth Gueko ou Psy 4 de la Rime.

Récemment, Sofiane Pamart soigne son projet solo et s’inspire de l’ambiance des villes dans lesquelles il enregistre pour leur rendre un bel hommage. Tout cela packagé dans un clip sensible et vrai.

Après nous avoir fait voyager à Séoul ou à La Havane, le pianiste nous transporte cette fois ci à Paris. Une ballade aérienne aussi visuelle qu’auditive. De quoi remettre le piano au centre du jeu non ?