skream_1

Skream, dj londonien bien connu de la scène dubstep, poursuit ses études de disco avec Mr Sam Frank. Fervent défenseur de la dub et de l’electrogarage, l’anglais flirte aujourd’hui avec le funk et la légèreté (single Rollercoaster, sortie prévue le 28 octobre). C’est l’occasion de s’incliner devant Olly Jones qui, depuis sa formation avec Benga, enchaîne les collaborations et tricote des sons de tout style sans jamais trop perdre de son cachet.

Sauf que c’est le clip Rollercoaster qu’on épluche. Caméra sur la course trépidante d’un mec assez optimiste que la fin du monde ne semble pas inquiéter.

Hormis un garçon qui cueille des guirlandes en parfait état dans une poubelle et une blonde qui court très vite, les images n’ont rien de spectaculaire mais l’intrigue reste divertissante et bon enfant.

Du groovy, morphing vocals et beat funky sans être trop kitsch, la musique se laisse écouter : frais et chaud comme un vieux Breakbot, on regrette que cette track ne soit pas sortie plus tôt dans l’été.

skream_samfrank

rollercoaster_Skream

skream_petimalin

rollercoaser_samfrank