Simnambule

simnambule

SimNamBulE c’est tout simplement Simon un jeune étudiant brillant de l’ESRA (rennes) .

Ayant débuté comme beaucoup de jeunes en faisant du skateboard il s’est dit un beau matin de printemps (j’étoffe … ^^ ) “hey mec faut faire des vidéos de nos exploits en skate !”

Vous l’aurez bien compris c’est comme ça qu’il a commencé à découvrir les joies du montages vidéos.

Ce qui est plutôt original chez lui c’est la découpe en saisons de ses vidéos (automne , hiver et printemps (edit) été ) je sais que certains vont sauter sur l’occasion pour me dire “Hey mec t’es sympa mais t’oublies pas un peu l’été là dans le coup ?!”  et bah non puisqu’il ne possède pas de vidéo s’intitulant (  somnambule partie 4 été ) car comme beaucoup l’été signifie summer job et donc un manque cruel de temps pour s’adonner à nos diverses passions ! EDIT : Enfaite la partie 4 vient juste de sortir

Par la suite durant ses études pré-esra c’est à dire durant son cursus en faculté d’art et spectacle il a réalisé l’abattoir un film d’étude vraiment bien pensé et bourré d’effets sympathiques en tout genres.

Parallèlement à cela il a  participé à l’événement de “l’atelier 48” mis en place durant le festival premiers plans, un festival de cinéma se déroulant dans la ville d’Angers , qui a pour principe de permettre à des jeunes passionnés comme lui de réaliser des courts métrages en 48 heures. De cette expérience en ressortira le court métrage “A toi” qui est plutôt marrant.

Et nous gardons le meilleur (pour ma part) pour la fin puisque il a été engagé par le groupe Grisbi, un groupe de musique électro-pop tourangeau,  pour réaliser le clip de leur chanson Teenager issu de leur ablum playtime et cette fois on sent qu’un cap est passé.


Après cela je vous invite à voir et revoir ses vidéos sans limites.

Si vous désirez plus amples informations diverses et techniques n’hésitez surtout pas car je sais que Simon est un lecteur assidu de notre blog.

Son Myspace

Sa Page Dailymotion

Plus d'articles
Daft Punk
Daft Punk : le retour du duo le plus célèbre du monde