Sigur Ros : Leaning Towards Solace

C’est bon, on y est: Avec cette dernière belle vidéo vidéo intitulée «Leaning Towards Solace », le projet « Valtari Mystery film experiment » de Sigur Ros touche  malheureusement à sa fin. Les 16 films et pas moins auront tous vu un par un le jour comme prévu, et pour clôturer dignement la série, c’est Floria Sigismondi qui en aura eu le privilège. Cela, en faisant appel à une valeur sure, la désormais incontournable et muse des réalisateurs montants, Elle Fanning, aux allures -particulièrement dans cette vidéo- d’ange tombée du ciel .

Certains le savent déjà, mais pour ce beau dernier “court-métrage” de 12 minutes, le groupe islandais n’aurait pas fait d’exception. Comme pour tous ses prédécesseurs, il aura été doté d’un modeste budget pour couvrir tous les frais et d’un « Feu vert » complet au niveau du choix des concepts, du scénario et des techniques de réalisation.

Ryan Mcginley, Alma Har’el, Nick Abrahams, Christian Larson… Seules des pointures approuvées de leur travail par la haute sphère artistique internationale ont eu la chance de participer au projet, en plus d’une poignée d’heureux gagnants élus par les internautes ou par le groupe de musiciens eux-mêmes.

La vidéo aura donc utilisé les deux titres « Dauðalogn » et «Varúð » à la fois de l’album et à la même occasion, pour ceux qui ne l’ont pas encore vu, à votre disposition la magnifique vidéo « Valtari » réalisée par Christian Larson, reprenant tous les titres de l’album, avec une envoûtante danse de séduction soigneusement chorégraphiée par le talentueux  Sidi Larbi Cherkaoui.

 

 

Plus d'articles
Arthur Simony nous noie sous des torrents de tendresse