Shuren Projects logo

La marque malaysienne Shuren Projects est née en 2011 d’une idée commune de cinq étudiants : proposer une ligne de vêtements originale et surtout pratique dans un pays tropical.

Après quelques saisons, le bouche à oreille a fonctionné et le collectif s’est fait connaître hors de son territoire grâce à une version minimaliste de la Noragi, surchemise empruntée à l’héritage japonais. Depuis, le label n’a cessé d’évoluer en séduisant, à la plus grande surprise de ses fondateurs, une clientèle internationale qui voit en Shuren Projects une parfaite alternative à l’excellence japonaise de Visvim.

Shuren Projects présente sa nouvelle collection, Machine Made

Aujourd’hui, la marque nous présente une nouvelle collection nommée Machine Made et affirme son esthétique travaillée faite de superpositions et de matières techniques.

Shuren Projects présente sa nouvelle collection, Machine Made collection
La nouvelle collection Machine Made de Shuren Projects

Avec Machine Made, Shuren Projects continue d’explorer l’univers du workwear de qualité. Multipliant les références et les clins d’œil aux vestiaires US et asiatique, cette nouvelle collection fait la part belle à des vêtements aussi iconiques que fonctionnels tels que la veste de pêche en nylon ou la chemise manches courtes à poches latérales confectionnée dans un mélange habile de coton et de fibres synthétiques.

Plus conventionnel mais tout aussi efficace, la marque décline aussi une variation de shorts et de pantalons cargo d’inspiration militaire adaptés à la vie urbaine, notamment grâce à la présence d’une ceinture intégrée ajustable qui n’est pas sans rappeler les créations du label Purple de The North Face.

Shuren Projects présente sa nouvelle collection, Machine Made
La veste technique de Shuren Projects
veste Machine Made
La veste d’inspiration sportive se décline en deux coloris
chemise Shuren Projects
Les chemises de la collection possèdent de nombreux détails pratiques comme des poches latérales discrètes
Shuren Projects présente sa nouvelle collection, Machine Made
Le pantalon cargo est constitué de coton ainsi que d’élasthanne pour davantage de confort

L’eshop de Shuren Projects affiche les prix dans la monnaie locale, le Ringgit (MYR). Après conversion, il faut compter 74 euros pour une veste et 59 euros pour un pantalon. Le label livre dans le monde entier au tarif de 23 euros.

Découvrez le reste de la collection ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.