La Sélection Musique #167 par Is Tropical 1

La Sélection Musique #167 par Is Tropical

Dernière mise à jour:

 

is tropical selection musique

La sélection musicale de IS TROPICAL, c’est un peu comme partir en voyage vers un endroit lointain et inconnu quand tu veux échapper été comme hiver, aux saisons en enfer.  Sur la route, tu te délectes de paysages sonores sans jamais entrer en collision avec une quelconque réalité. Fais tes valises et laisse toi porter par les courants. On va bouffer du sable entre deux siestes sur l’eau.

Playlist par Gary Barber
Photo par William Lounsbury

 

  1. Girl Band – Lawman
    Ces sonorités de guitare et basse sont si brutales. Ces mecs semblent être calmes d’apparence mais se déchaînent toujours sur scène.
  2. Cate Le Bon – Are You With Me Now
    Le morceau que je préfère en ce moment. La sensation de sortir d’un ciné après avoir vu un bon film. C’est beau et triste, puis la ligne de basse est géniale.
  3. Goodbye Horses – Q Lazzarus
    J’ai des souvenirs fous en train de danser sur cette musique devant la porte de chambre de mes meilleurs potes. On se souvient de ces épisodes avec Kristin à chaque fois qu’on se voit depuis sept ans. Probablement avec ça que j’ai eu son nom tatoué sur ma hanche aussi. BFF’s 4 LFY.
  4. The Make-Up – Born on the floor
    Il y a si peu d’instruments et il ne se passe pas grand-chose dans ce morceau mais il dégage une énergie incroyable. Les paroles sont intenses, surtout de la manière dont Ian Svenonius les chante.
  5. La Bionda – I Wanna Be Your Lover
    Qui ne veut pas répéter « I wanna be your lover » encore et encore à un amoureux halluciné…
  6. Drecxiya – Wavejumper
    J’ai écouté ce morceau il y a quelques temps avec notre ingénieur son, Owen, chez un disquaire à Bruxelles. J’ai pas bien compris mais c’est resté dans ma tête depuis et je m’amuse bien avec le son du synthé chez moi. Un bon truc à écouter quand on va promener son chien.
  7. The Kills – Pull A U
    Des riffs de guitare et une voix qui retournent tout.
  8. Paul McCartney – Temporary Secretary
    Personne n’imagine que ce morceau fou est de McCartney. J’aime voir la tête des gens quand je passe ce titre en soirée en leur demandant de deviner ce que ça peut bien être.
  9. Marcello Minerbi – Zorba’s Dance
    Dance dance ! Un mix de joie, de spleen et de romantisme.
  10. Carpenters – Superstar
    On chantait ça avec ma mère quand j’étais môme, assis sur le toit d’une voiture à l’aéroport de Miami. C’est un peu grâce à ça si je dors bien en avion quand on voyage.