selection musicale

Cette semaine c’est le label Kizi Garden qui s’est occupé de la sélection musicale n°154.
Label Fondé à Montréal il y a peu, défricheur de talent à échelle internationale, il produit des artistes qui viennent d’Islande, de France, d’Italie, du Japon ou d’Uruguay.

Le label est un fervent acteur de la scène électronique montréalaise. Que ce soit dans les clubs de la ville ou dans des lofts intimistes Kizi Garden est à surveiller de près cet été.

on leur laisse la parole :

Une playlist qui permet en dix tracks de survoler notre univers musicale. Un univers qui varie en intensité entre chaque release, oscillant entre house et techno. Basé à Montréal, les deux fondateurs fonctionnent uniquement par coup de cœur ; l’un plus house, l’autre plus techno.

Un thème de playlist évident : « From House to Techno ».

Un mélange entre artistes du label et tracks fétiches. On commence par de nouveaux venus de la house parisienne (Naomi, Owly et YVE), islandaise (Qubick) et de Chicago, où réside Garrett David (un bon ami du label). En transition, un OVNI de Fjaak : une track d’une puissance techno incroyable et qui conserve une « soul » propre à la house. Puis quelques tracks dub techno : Optimist (magnifique), Monomood (efficace) et TLB Sound Express (puissante) sont suivies d’une démonstration de Mary Velo.

 Playlist

Naomi Ventura – Chords
Track assez cristalline qui est un avant goût de l’univers très particulier de cette jeune artiste parisienne qui va sortir un EP complet sur Kizi Garden dans le courant de l’année.

Owly – Bamboozed
Notre favorite track de Owly, avec une basse assez ronde et groovy. Nous sommes surtout tombés amoureux des hihats dans cette track qui donnent toute sa puissance et son rythme au morceau

Garrett David – Tunnels (revisited)
Que dire des musiques de ce puriste faisant partie de la nouvelle génération sur qui il faudra compter en ce qui concerne la Chicago House. Pure produit de ce milieu là, Garrett commence à avoir plusieurs très bons vinyles à son compteur. Résident du SmartBar, il enflamme le dancefloor tous les dimanches soirs pour ses soirées Queen !

YVE – VAGUE
Petit nouveau de la scène house française, YVE commence à se faire connaître au Japon par l’intermédiaire d’un autre artiste du label, Kenji Endo. La basse, les nappes et les hihats participent à une house très léchée qui est très appréciée là où le soleil se lève.

FJAAK – Don’t Leave Me
Lourde dub techno au rythme tribal jusqu’à l’apparition d’un vocal de Moby qui vient mettre la track sur d’autres rails, plus ou moins controversés.

Optimist – Distance
Que dire de ce banger si ce n’est qu’il laisse place à la motivation ? Optimist nous livre ici un appel au rêve éveillé poing levé.

Brulée – Ondée
Au début on était pas sûr de vouloir sortir cette track avec Kizi Garden car elle était assez différente du spectre habituel. Mais bon, elle a gagné nos oreilles et notre cœur. Cet EP entier appelle au voyage.

TLB Sound Express – Comatose
Originaires de Cardiff, TLB commence a se faire un petit nom sur la scène techno underground au Royaume-Uni. La dub techno qu’ils composent a vraiment été un coup de cœur pour tous les deux.

Mary Velo – Random
Mary Velo, figure montante de la dub techno allemande, nous livre ici une techno aux sonorités organiques qui nous entrainent dans un statique voyage visant à explorer les confins de notre esprit.

Demiurgo – Atomic
Tout est dit dans le titre

Vous pouvez suivre l’actualité du label, de ses artistes et ses soirées sur soundcloud et leur site Internet.