La sélec’ : les clips qu’il ne fallait pas manquer cette semaine #7

Image d'avatar de SolalSolal - Le 13 mai 2018

Le violent : Childish Gambino – This is America

Passé à côté de ce clip aura été difficile cette semaine ! Comme d’habitude, dès que Donald Glover fait quelque chose, c’est brillant. C’est un Childish Gambino complètement fou qui officie pour vous montrer le vrai visage de l’Amérique

Le doux : Jorja Smith – Blue Lights

Donald Glover n’aura pas été le seul à parler de la Black America cette semaine. Si ça vous a mis mal a l’aise, peut-être que la représentation de Jorja Smith, toute faite de contraste, vous touchera plus. Montrer la beauté des choses, c’est aussi mettre une pierre à l’édifice.

Le lumineux : Justice – Stop

Des néons, des lumières, il faut que ça brille ! Justice retourne dans les années 80 pour ce clip. Jusque dans les détails, on retourne à l’âge d’or du synthétiseur : framerate basse, son presque lo-fi… L’animation part dans tous les sens, et ça en jette.

Le vicieux : Kekra – Viceland
Chaque sorties du rappeur du 92 sont millimètrées et toutes plus travaillées les une que les autres. Le clip du jour ne contredit pas à la règle. Viceland nous plonge dans un monde futuriste aux références nippones nombreuses. Refrain entêtant et une furieuse envie de revoir ce clip. Le prochain album de Kekra s’annonce prometteur…

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
« Réaliser le branding entier d’un festival… Mon plus grand rêve ! » : rencontre avec Lozo Illu, illustratrice aux idées colorées
Dune : Deuxième Partie, ou l’art de filmer des visages comme des paysages

Dune : Deuxième Partie, ou l’art de filmer des visages comme des paysages

Deux ans après le succès du premier volet, Denis Villeneuve…

3 mars 2024

A la rencontre de The Twins Soul

A la rencontre de The Twins Soul

The Twin Souls, duo formé par les frères Guilhem et…

27 février 2024

Solal
Article écrit par :
Rédacteur en chef musique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.