SEBASTIEN TELLIER : L’Adulte

Image d'avatar de Alice ColasAlice Colas - Le 15 avril 2014

tellier-citédor

Si Vénus, la déesse de l’amour,  était un homme, il se surnommerait Seb. Monsieur Tellier annonce un nouvel album “L’Aventura” pour le 26 mai (chez Record Makers): on en déguste un morceau avec le clip de “L’Adulte”.

Depuis quelques scènes rurales et les décors colorés du Brésil, c’est une ballade au bras de l’artiste qui nous confierait une enfance plutôt sombre. Filmée par Ruda Càbral, les images seraient finalement le support d’une mémoire transportée, de souvenirs avec lesquels Sebastien Tellier souhaite se réconcilier. On est assez loin des mises en scène sophistiquées de ses anciens clips (ex : Cochon ville, ou le grand cirque de la fesse) mais c’est une réalisation soignée et belle, une très jolie collection d’instants que viennent ponctuer l’allure placide et les poses photo du grand barbu.

tellier2

Musicalement, la bossa nova – non sans une pointe d’amertume – détonne du répertoire du chanteur qui s’adonne de plus en plus à la langue de Molière.

On attend chaudement la suite avec “L’Aventura”. À plus dans le bus pour le nouvel opus.

 

tellier

Partagez avec vos amis :)
A voir aussi !
Notre sélection des festivals français du mois de juin 2024

Notre sélection des festivals français du mois de juin 2024

L'été approche à grands pas, amenant avec lui le retour…

28 mai 2024

Cabourg Mon Amour : à quoi s’attendre pour la 10e édition

Cabourg Mon Amour : à quoi s’attendre pour la 10e édition

Plus les jours passent et plus nous nous rapprochons des…

21 mai 2024

Le Street Art Fest Grenoble-Alpes fête ses 10 ans !

Le Street Art Fest Grenoble-Alpes fête ses 10 ans !

Le Street Art Fest repart à l'assaut des rues de…

17 mai 2024

Alice Colas
Article écrit par :
Après avoir obtenu une licence en arts appliqués et un master en création-conception en communication visuelle, Alice Colas a travaillé en tant que directrice artistique dans les domaines des médias et de la culture. Par la suite, elle est devenue indépendante en tant que free-lance chez BETC. Sa passion réside dans la composition d'images et la création d'identités visuelles. En tant qu'illustratrice, elle aspire à mettre en avant sa créativité et sa technique pour donner vie à vos projets d'identité, de packaging et d'impression. Son objectif est de créer du sens et de l'esthétique en se basant sur l'essence de votre marque. Dotée d'une approche rigoureuse, précise et ponctuelle, elle s'efforcera toujours de répondre au mieux à vos attentes dans les délais les plus adaptés.

Laisser un commentaire

1 commentaire

  • “The uploader has not made this video available in your country.”

    Si Vénus, la déesse de l’amour, était un homme — et un connard –, il se surnommerait Seb.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.