Séance de skate en noir et blanc avec Luke Paige

Image d'avatar de Étienne PoiarezÉtienne Poiarez - Le 23 mars 2017

Entre la France et la Croatie, le jeune photographe slovène Luke Paige immortalise une déambulation en skateboard à travers des paysages urbains à la géométrie envoûtante.

Connu pour ses clichés dans le domaine du snowboard, du VTT ou du surf, l’artiste est un amateur de sensations fortes en tout genre, travaillant avec des marques reconnus dans le domaine comme Red Bull. Dans les œuvres ci-dessous, conçus à Paris et à Podgaric en Croatie (sur un monument de l’architecte Dusan Dzamonja, datant de 1967), Luke Paige s’adjoint les services de skateurs professionnels comme Jan Robek, Miha Miklavcicas ou le Parisien Antoine Plainfosse, pour sculpter leurs figures dans un jeu d’ombres et de lumières saisissants, au sein d’immenses décors offrant l’impression d’être perdu dans un autre monde. Baptisées “Monumental” et “Skatehitecture”, ces deux séries dévoilent un travail sur le corps en mouvement à la fois moderne et captivant.

Luke Paige

Le minimalisme de la composition de chaque photographie s’ajoute au choix du noir et blanc, afin de construire un cadre où l’architecture semble emprisonner les skateurs que nous suivons. Un sentiment d’isolement se dégage peu à peu, en parallèle de cette folie des grandeurs bétonnée et froide formant une cage à ciel ouvert même si, de temps à autre, pointe la sensation d’une liberté à portée de skate.

Luke Paige

Luke Paige

Luke Paige

Luke Paige

Luke Paige

Luke Paige

Luke Paige

Luke Paige

Luke Paige

Luke Paige

Luke Paige

Luke Paige

Luke Paige

Luke Paige

Vous pouvez retrouver le travail de Luke Paige sur son site officiel : http://www.luke-paige.com/

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Quand Arte présente le graffiti, entre politique, oppression et résistance

Quand Arte présente le graffiti, entre politique, oppression et résistance

Arte nous surprend une fois de plus avec un sujet…

13 octobre 2024

Raquel Aparicio illustre en douceur

Raquel Aparicio illustre en douceur

Les illustrations de Raquel Aparicio ne sont pas exclusivement réservées…

4 octobre 2024

Les coulisses du travail de Yoann Bac

Les coulisses du travail de Yoann Bac

Peux-tu faire une courte présentation de toi-même? Je m’appelle Yoann…

2 octobre 2024

Étienne Poiarez
Article écrit par :
Étienne Poiarez, doctorant à l’École Doctorale des Humanités à Strasbourg, a écrit un mémoire sur La Trilogie Cornetto d'Edgar Wright. Il a également obtenu un master en Information et Communication à Paris III Sorbonne-Nouvelle. Actuellement, il se consacre à une thèse sur le comique dans la cinématographie européenne récente, examinant les liens entre esthétique et éthique dans ses recherches sur des réalisateurs tels que Yorgos Lanthimos et Quentin Dupieux. En plus de ses travaux académiques, il a publié un article sur Tsui Hark et prépare un essai intitulé « La Trilogie Cornetto d’Edgar Wright ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.